Veille scientifique
Livres
- Bambe, F. (2023). L'enseignement secondaire au Cameroun et la conscience professionnelle. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_enseignement_secondaire_au_cameroun_et_la_conscience_professionnelle_fulbert_bambe_ernest_marie_mbonda_hubert_vincent-9782140302886-76778.html
- Catheline, N. (2023). Le Harcèlement scolaire. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/content/Le_Harcèlement_scolaire_0
- Pires de Sousa, F. J., Plaisance, É. et Maia Pires, I. M. (dir.) (2023). Inclusion sociale et diversité dans l'éducation. Edições Ainpgp. https://ainpgp.org/wp-content/uploads/2023/03/INCLUSION-SOCIALE-ET-DIVERSITE-DANS-LEDUCATION-1.pdf
- Amendola, C. et Marcel, J.-F. (2023). Devenir écolier ou écolière. Le sens d'une transition. Cépaduès Editions. https://www.cepadues.com/livres/sciences/information-communication/1572-devenir-ecolier-ou-ecoliere-le-sens-dune-transition-9782383950202.html
- Cosperec, S. et Delaye, J. (2023). Faire vivre l'enseignement moral et civique. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/accueil/433-faire-vivre-l-enseignement-moral-et-civique.html
Mémoires et thèses
-
Rioux, M. (2013). Évolution des projets de formation de futurs enseignants du primaire au contact de situations probabilistes [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/9000
-
Lombard, V. (2013). L’évolution de l’évaluation de la composante linguistique de la compétence à écrire par le ministère de l’Éducation : une étude longitudinale sur les épreuves uniques de 5e secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/jspui/handle/1866/9169
-
Baxter, J. D. (2013). How teacher training affects the implementation of differentiated instruction at the elementary level [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Ann Arbor, Minnesota. http://search.proquest.com/dissertations/docview/1288382546/abstract/13D54E5D35D305086BF/24?accountid=12543
-
Barrett-Greenly, T. C. (2013). Investigating the impact of professional development on teacher practices and beliefs regarding the use of mobile educational applications in the classroom [thèse de doctorat inédite]. University of Delaware, Ann Arbor. http://search.proquest.com/dissertations/docview/1319305643/abstract/13D54E5D35D305086BF/17?accountid=12543
-
Amos, J. L. (2013). Supporting Teachers: The Role of Reflection in Professional Learning [thèse de doctorat inédite]. State University of New York at Buffalo. http://search.proquest.com/docview/1317041859/abstract?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
TICE 2014 : La conférence des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement Consulter
-
7th edition of the International Conference ICT for Language Learning Consulter
-
Regards croisés sur l’École" / Chamada para Comunicação "Aspectos cruzados sobre a Escola" Consulter
-
International Educational Technology Conference Consulter
-
20th Annual Sloan-C International Conference on Online Learning Consulter