Veille scientifique
Livres
- Lapierre, S., Côté, I. et Frenette, M. (2025). Contrôle coercitif
Lois, politiques et pratiques en matière de violence conjugale. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/controle-coercitif-4372.html
- Blouin, M. et Beaucher, C. (2025). L' intervention éducative à l'aune de la diversité et du bien-être. Presse de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/intervention-educative-aune-diversite-bien-etre-3268.html
- Chalifoux, É., Chaplier, M. et Farget, D. (2025). Questions interdisciplinaires en études autochtones
Traditions, représentations, relations. Peuples autochtones et enjeux contemporains. https://www.puq.ca/catalogue/livres/questions-interdisciplinaires-etudes-autochtones-4349.html
- Lebouvier, B. et Musquer, A. (dir.) (2024). Aides à la problématisation et apprentissages scolaires. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/aides-a-la-problematisation-et-apprentissages-scolaires/77213
- Letscher, S., Dupont, A. et Berthiaume, R. (dir.) (2024). Entre participation sociale, inclusion et littératie. Bilan de recherches et d’initiatives pédagogiques auprès des élèves sourds ou ayant une surdité. Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/entre-participation-sociale-inclusion-litteratie-4377.html
Rapports et études
-
European Commission/EACEA/Eurydice (2014). Adult Education and Training in Europe: Widening Access to Learning Opportunities. Luxembourg (Luxembourg). Publications Office of the European Union. http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/thematic_reports/179EN.pdf
-
Passey, D. et Zozimo, J. (2014). Mobile learning and information and communication technology teacher training in MLEARN partner countries. Lancaster (UK). Lancaster University. http://eprints.lancs.ac.uk/68839/7/Passey_Zozimo_MLEARN_Research_Report_1_WP4_final.pdf
-
Matthias, C. (2014). Qualitative Research with Shortage Subject Teaching Candidates: The Journey to Teacher Training : Research Report. National College for Teaching and Leadership. https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/365838/journey-to-teacher-training-research-report.pdf
-
Boéchat-Heer, S. (2014). Rapport de recherche : Evaluation de l’intégration de tablettes numériques dans deux établissements du canton de Neuchâtel. Porrentruy (Suisse). Haute Ecole Pédagogique BEJUNE. http://www.hep-bejune.ch/boutique/recherche/rr-boechat-heer-3
-
Sharples, M., Adams, A., Ferguson, R., Gaved, M., McAndrew, P., Rienties, B. et al. (2014). Innovating pedagogy 2014 : Open University Innovation Report 3. Milton Keynes (United Kingdom). The Open University. http://www.open.ac.uk/iet/main/files/iet-web/file/ecms/web-content/Innovating_Pedagogy_2014.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
The International Center for Global Leadership and Management Conference Consulter
-
Fifth International Conference on Sport and Society Consulter
-
CFP: Twenty-First International Conference on Learning Consulter
-
Journées clermontoises de la pédagogie universitaire : enjeux et évolutions de la pédagogie universitaire Adapater - Évaluer -Innover Consulter
-
Colloque international : « Des machines et des langues » Consulter