Veille scientifique
Livres
- Leroux, M. et Paré, M. (2016). Mieux répondre aux besoins diversifiés de tous les élèves : des pistes pour différencier, adapter et modifier son enseignement. Montréal, Québec. Chenelière Éducation. http://www.cheneliere.ca/9967-livre-mieux-repondre-aux-besoins-diversifies-de-tous-les-eleves.html
- Pérez-Roux, T., Etienne, R. et Vitali, J. (2016). Professionnalisation des métiers du cirque Des processus de formation et d’insertion aux épreuves identitaires. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=50105&razSqlClone=1
- Henderson, M. et Romeo, G. (2016). Teaching and Digital Technologie: Big Issues and Critical Questions. Port Melbourne (Australia ). Cambridge University Press. http://www.cambridge.org/ca/academic/subjects/education/education-history-theory/teaching-and-digital-technologies-big-issues-and-critical-questions?format=PB
- Gérin-Lajoie, D. (2016). Negotiating Identities: Anglophones Teaching and Living in Quebec. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. http://www.utppublishing.com/Negotiating-Identities-Anglophones-Teaching-and-Living-in-Quebec.html
- Lampert, J. (. et Burnett, B. (. (2016). Teacher Education for High Poverty Schools. Cham, Heidelberg, New York, Dordrecht, Londres. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-319-22059-8 http://www.springer.com/us/book/9783319220581
Mémoires et thèses
-
Bistorin, O. (2008). Méthodes et outils d'aide à la conception des processus opérationnels des systèmes de formation [thèse de doctorat inédite]. Université Paul Verlaine de Metz, Metz, France. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/28/87/48/PDF/Memoire_de_These_Olivier_BISTORIN.pdf
-
Laborie, S. (2008). Adaptation sémantique de documents multimédia [thèse de doctorat inédite]. Université Joseph Fourier Grenoble 1, Grenoble, France. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/28/45/31/PDF/these-Laborie.pdf
-
Garrot, E. (2008). Plate-forme support à l´Interconnexion de Communautés de Pratique (ICP). Application au tutorat avec TE-Cap [thèse de doctorat inédite]. Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, Lyon, France. http://www.ictt.insa-lyon.fr/garrot/These_GARROT_Elise.pdf
-
Mole, F. (2008). L’école laïque pour une République sociale ? Crises et controverses dans la politique scolaire française (1900-1914) [thèse de doctorat inédite]. Université Lyon 2, Lyon, France.
-
Dubois, F. (2007). La grippe espagnole au Québec, 1918-1920. Essai en géographie de la santé [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/18278
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter