Veille scientifique
Livres
- Abossolo, S. A. et Omgba Mbazoa, J. A. (2015). Education et émergence au Cameroun : La place de l'éducation dans la mouvance de l'émergence à l'horizon 2035. Saarbruken, Allemagne. Editions Universitaires européennes. https://www.editions-ue.com/catalog/details//store/fr/book/978-3-8416-6517-1/education-et-émergence-au-cameroun
- Gradinarova, B. (2015). E-Learning - Instructional Design, Organizational Strategy and Management. Rijeka (Croatia). InTech. https://doi.org/10.5772/59896 http://www.intechopen.com/books/e-learning-instructional-design-organizational-strategy-and-management
- Fortin, M.-F. et Gagnon, J. (2015). Fondements et étapes du processus de recherche : Méthodes quantitatives et qualitatives - 3e édition. Montréal, Québec. Chenelière Éducation. http://www.cheneliere.ca/9896-livre-fondements-et-etapes-du-processus-de-recherche-3e-edition.html
- Coen, P.-F. et Bélair, L. M. (2015). Évaluation et autoévaluation Quels espaces de formation ?. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/titres/133461/9782807300507-evaluation-et-autoevaluation.html
- Carlier, G. (2015). L'apprentissage en situation de travail Itinéraires du développement professionnel des enseignants d'éducation physique. Louvain-la-Neuve (Belgique). Presses universitaires de Louvain. http://pul.uclouvain.be/fr/livre/?GCOI=29303100123320
Mémoires et thèses
-
Alexandre, F. (2023). Portrait de compétences en lecture de cégépiens selon deux approches contrastées d'enseignement de la littérature : l'approche historicoformelle et l'approche subjective [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. https://depositum.uqat.ca/id/eprint/1401/
-
Roy, V. (2023). Pratiques pédagogiques favorisant la réussite des cours d’histoire du Québec et du Canada en formation générale des adultes [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/20396
-
Fikani, O. O. L. (2023). Immigrant Parents' Perspectives on Heritage Language Maintenance and Multilingual Digital Books [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Concordia. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/992067/
-
Mongrain, J. (2023). La relation pédagogique positive en formation collégiale technique : modalités de fonctionnement, stratégie mises en oeuvre et caractéristiques des enseignant.e.s [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/16639/
-
Pools, E. (2023). Test-taking motivation in PISA cognitive tests: Evidence from timing data [thèse de doctorat inédite]. Université de liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/301298
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter