Veille scientifique
Livres
- Maloy, R. W., Verock-O'Loughlin, R.-E., Edwards, S. A. et Woolf, B. P. (2013). Transforming Learning with New Technologies, 2nd Edition. New-York. Pearson. http://www.pearsonhighered.com/educator/product/Transforming-Learning-with-New-Technologies-2E/9780133155716.page
- Bautier, É. et Rayou, P. (2013). Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires. Paris. Presses Universitaires de France (PUF). http://www.puf.com/Autres_Collections:Les_inégalités_d'apprentissage#Caract_C3_A9ristiques
- Karsenti, T. et Collin, S. (2013). TIC, technologies émergentes et Web 2.0 Quels impacts en éducation?. Québec, Quebec. Presses universitaires du Québec (PUQ). http://www.puq.ca/catalogue/livres/tic-technologies-emergentes-web-2-0-17615.html
- Rose, E. (2013). On Reflection: An Essay on Technology, Education, and the Status of Thought in the 21st Century. Toronto. Canadian Scholars' Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=102608514&cxxhs=02795595
- Ferriere, S. (2013). L’ennui à l’école primaire : Représentations Sociales, Usages, Utilités. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=39348
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue hybride de l'éducation, 7(3) 2023 Consulter
-
Research Papers in Education, 38(6) 2023 Consulter
-
Recherche & Formation, 3(98) 2023 Consulter
-
La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 4(96) 2023 Consulter
-
Administration & Education, 3(179) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter