Veille scientifique
Livres
- Guimard, P. (2010). L’évaluation des compétences scolaires. Rennes, France. Presses Universitaires de Rennes. http://pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2418
- Olivier, L. et Payette, J.-F. (2010). Argumenter son mémoire ou sa thèse. Montréal, Québec. PUQ. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=84451763
- Oers, B. v., Elbers, E., van der Veer, R. et Wardekker, W. (2010). The Transformation of Learning: Advances in Cultural-Historical Activity Theory. Port Hope, Ontario. Cambridge University Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=81976871
- Ng, W. (. (2010). Mobile Technologies and Handheld Devices for Ubiquitous Learning: Research and Pedagogy. Hershey, Pensylvannie. IGI Global. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=81022653
- Wegerif, R. et Higgins, S. (2010). Mind Expanding: Teaching for Thinking and Creativity in Primary Education. London. McGraw-Hill Education. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=73932517
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter