Veille scientifique
Livres
- Reuter, Y., Daunay, B. et Delcambre-Delville, I. (. (2009). Didactique du français, le socioculturel en question. Presses Universitaires du Septentrion. http://www.septentrion.com/livre_aff.asp?id=1142
- Baillé, J. (. (2009). Objet : du mot au concept. Presses Universitaires de Grenoble. http://www.pug.fr/Titre.asp?Num=1082
- Condette, J.-F. (. (2009). Les recteurs : deux siècles d'engagements pour l'école (1808-2008). Presses Universitaires de Rennes.
- Konidari, V. (2009). Les cités de connaissance. L'institution au coeur de la réussite scolaire. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=28418
- Brougère, G. et Ulmann, A.-L. (. (2009). Apprendre de la vie quotidienne. PUF. http://www.puf.com/wiki/Autres_Collections:Apprendre_de_la_vie_quotidienne
Périodiques professionnels
-
Cahiers pédagogiques, (545) 2018 Consulter
-
L'Éducateur, (5) 2018 Consulter
-
Revue pédagogique collégiale, 31(4) 2018 Consulter
-
Perspectives - Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants, (27) 2018 Consulter
-
L'Éducateur (Suisse), (4) 2018 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter