Veille scientifique
Livres
- Jézégou, A. (2024). La présence à distance en e-Formation. Enjeux et repères pour la recherche et l'ingénierie. Presses Universitaires Septentrion. https://www.septentrion.com/FR/livre/?GCOI=27574100014840
- Bégot, A.-C. et Portier, P. (dir.) (2024). Éduquer à la sexualité. Religions, laïcités, sexualités. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education-societe/461-eduquer-a-la-sexualite.html
- Bernard, P.-Y., Michaut, C. et Resnick, J. (dir.) (2024). Les nouvelles politiques scolaires. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/10063/les-nouvelles-politiques-scolaires
- Bock, C. (2024). Animation socioculturelle. Histoire d'une formation. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9817/animation-socioculturelle
- Cartier, S. C., Berger, J.-L. et Fagnant, A. (2024). Apprentissage autorégulé. Formation, pratiques et conceptions des enseignants. Editions Alphil. https://www.alphil.com/livres/1349-1637-apprentissage-autoregule.html#/3-format-e_livre_en_libre_acces
Rapports et études
-
(2007). UNESCO.(2007). Ethical Implications of Emerging Technologies : A Survey. UNESCO, mars 2007, PDF, 89 p.. (Rapport no. 5). http://unesdoc.unesco.org/images/0014/001499/149992E.pdf
-
(2007). VERDON, L. (2007). Les enfants de cinq ans sont-ils disposés à apprendre à l’école? Les contextes du revenu et du milieu familia. (Rapport no. 5). http://www.statcan.ca/francais/freepub/81-004XIF/2007001/read_f.htm
-
(2007). BELLOSTA, M.-C. (2006). De la diplômation à l'emploi. Pour un renouveau de la politique scolaire et universitaire. Paris: Fondation pour l'innovation politique.. (Rapport no. 5). http://www.fondapol.org/v2/pdf/Etude_diplomation_emploi.pdf
-
(2007). LEPETIT, P., LESNÉ, J.-F., BARDI, A.-M., PECKER, A., BASSY, A.-M. (2007) La contribution des nouvelles technologies à la modernisation du système éducatif : mission d'audit de modernisation . Paris: Ministère de l'Education Nationale, de l. (Rapport no. 5). http://lesrapports.ladocumentationfrancaise.fr/BRP/074000314/0000.pdf
-
(2007). LEVINE, A. Educating Researchers . Washington D.C.: The Education Schools Project. (Rapport no. 5). http://www.edschools.org/EducatingResearchers/educating_researchers.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter