Veille scientifique
Livres
- Reuter, Y., Cohen-Azria, C., Daunay, B., Delcambre-Delville, I. (. et Lahanier-Reuter,, D. (2013). Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/125550_1/dictionnaire-des-concepts-fondamentaux-des-didactiques.html
- Leclerc, M. (2013). Communauté d'apprentissage professionnelle : guide à l'intention des leaders scolaires. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/communaute-apprentissage-professionnelle-17592.html
- Miffre, L. (2013). Se former avec Vygotski. Psychologie de l'activité du maître en situation. Bordeaux (France). Presses universitaires de Bordeaux. http://pub.u-bordeaux3.fr/index.php/nouveautes/se-former-avec-vygotski-psychologie-de-l-activite-du-maitre-en-situation.html
- Maroy, C. (2013). L'école à l'épreuve de la performance : les politiques de régulation par les résultats. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/128524_3/l-ecole-a-l-epreuve-de-la-performance.html
- Bredekamp, S. (2013). Effective Practices in Early Childhood Education: Building a Foundation. Don Mills, Ontario. Pearson Higher Education. http://www.pearsonhighered.com/educator/product/Effective-Practices-in-Early-Childhood-Education-Building-a-Foundation-2E/9780132853330.page
Mémoires et thèses
-
Ste-Marie, A. (2013). Analyse didactique du volet numérique du programme Fluppy au préscolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/10218
-
Baiocco, C. A. (2013). An exploration into teachers' perceptions of professional development and the influence on school culture [thèse de doctorat inédite]. Concordia University Chicago, Chicago (Illinois). http://search.proquest.com/docview/1467479004?accountid=12543
-
Hersh, E. C. (2013). Change and challenge: The influence of technology integration in teacher preparation programs [thèse de doctorat inédite]. Manhattanville College, Ann Arbor (Michigan). http://search.proquest.com/docview/1426182425?accountid=12543
-
Parchman, K. E. (2013). Integrating Technology: Influences on Attitudes and Self-Efficacy Beliefs in Preservice Education Technology Courses [thèse de doctorat inédite]. Union University, Ann Arbor (Michigan). http://search.proquest.com/docview/1435609340?accountid=12543
-
Edlin, M. L. (2013). Determining the Philosophical Orientation of Pre - Service Teachers : A Causal - Comparative Study [thèse de doctorat inédite]. Tennessee State University, Nashville (Tenessee). http://search.proquest.com/dissertations/docview/1427330595/142D399398F18D029C5/6?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter