Veille scientifique
Livres
- Potvin, P. (2011). Manuel d'enseignement des sciences et de la technologie, Pour intéresser les élèves du secondaire. Québec, Québec. Éditions MultiMondes. http://multim.com//catalogue/?choix=auteur&ID=464
- Maubant, P. et Martineau, S. (2011). Fondements des pratiques professionnelles des enseignants. Ottawa. Les Presses de l'Université d'Ottawa. http://www.presses.uottawa.ca/livre/fondements-des-pratiques-professionnelles-des-enseignants
- Falardeau, É. et Simard, D. (2011). La culture dans la classe de français. Témoignages d'enseignants. Québec. Presses de l'Université Laval. http://www.pulaval.com/catalogue/culture-dans-classe-francais-temoignages-enseignants-9681.html
- Maubant, P. (2011). Enjeux de la place des savoirs dans les pratiques éducatives en contexte scolaire, Compréhension de l’acte d’enseignement et défis pour la formation professionnelle des enseignants. Québec. Presses de l'Université du Québec (PUQ). http://www.puq.ca/catalogue/livres/enjeux-place-des-savoirs-dans-les-17564.html
- Jorro, A. et de Ketele, J.-M. (2011). La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ?. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/121859_3/la-professionnalite-emergente-quelle-reconnaissance.html
Périodiques professionnels
Revues
-
Research Papers in Education, 39(5) 2022 Consulter
-
Penser l'éducation, 54(1) 2024 Consulter
-
Médiations & Médiatisations, (17) 2024 Consulter
-
Learning and Instruction, 94 2024 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 82, février 2013 : Des projets pour mieux apprendre ? Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 81, janvier 2013 : Aux frontières de l’École ou la pluralité des temps éducatifs Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 80, décembre 2012 : Enseignement primaire : les élèves à risque (de décrochage) Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 79, novembre 2012 : Pédagogie + Numérique = Apprentissages 2.0 Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 78, octobre 2012 : Les technologies numériques dans l'enseignement supérieur, entre défis et opportunités Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter