Veille scientifique

Livres

  • (2007). MARCUS, B., NYISZTOR, D. (2007). Balanced Curriculum for Young Children. Don Mills, (Ontario): Pearson Education Canada.. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
  • (2007). MARTENS, K, RUSCONI, A., LEUZE, K. (Editeurs) (2007). New Arenas of Education Governance: The Impact of International Organizations and Markets. Basingstoke (GBR) : Palgrave Macmillan Limited.. http://www.palgrave-usa.com/
  • (2007). MAULINI, O., BOSTERLI, M., (dir.) - L'entrée dans l'école. Rapport au savoir et premiers apprentissages. De Boeck.. http://universite.deboeck.com
  • (2007). McKNIGHT, K. S., BERLAGE, B. (2007). Teaching the Classics in the Inclusive Classroom: Reader Response Activities to Engage all Learners. Hoboken, (USA): John Wiley & Sons, Inc.. http://ca.wiley.com/WileyCDA/
  • (2007). MERHAN, F., RONVEAUX, R., VANHULLE, S. (2007). Alternances en formation. De Boeck.. http://universite.deboeck.com

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 67, novembre 2011 : Inspection scolaire : du contrôle à l’accompagnement ? Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 66, octobre 2011 : PISA : ce que l'on en sait et ce que l'on en fait Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 65, septembre 2011 : Les effets des pratiques pédagogiques sur les apprentissages Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyse n° 64, septembre 2011 : Savoir enseigner dans le supérieur : un enjeu d'excellence pédagogique Consulter
  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 63, juin 2011 : Les effets de l’éducation familiale sur la réussite scolaire Consulter

Colloques en éducation

  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter