Veille scientifique

Livres

  • (2007). SCHOENFELDT, M., SALSBURY, D. E. (2007). Lesson Planning: A Research-based Model for K-12 Classrooms. Pearson Education Canada. ISBN: 0-13-173594-2, ISBN 13: 978-0-13-173594-1.. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
  • (2007). RENONCIAT Annie (dir.) (2007). L’image pour enfants : pratiques, normes, discours. France et pays francophones, XVIe - XXe siècles. Presses universitaires de Rennes.. http://www.pur-editions.fr/
  • (2007). RAMAGE, J. D., BEAN, J. C., JOHNSON, J. (2007). The Allyn and Bacon Guide to Writing. Pearson Education Canada.ISBN: 0-205-59873-0, ISBN 13: 978-0-205-59873-1.. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
  • Peyrat, S. et Ozbolt, B. (2007). La guerre des normes : enquête au coeur des collèges de cités difficiles.. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp
  • (2007). PACHOD A. (2007). Quels enseignants pour quels élèves ? Rapports de commission et textes officiels (1945-2003). L'Harmattan.. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
  • Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
  • Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
  • Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 62, mai 2011 : Apprendre à écrire : du mot à l'idée Consulter
  • Dossier d'actualité n° 61 - avril 2011 : Se former tout au long de sa vie d'adulte Consulter
  • Dossier d'actualité n° 60 – février 2011 Rythmes scolaires : pour une dynamique nouvelle des temps éducatifs Consulter
  • Dossier d'actualité n° 59 – décembre 2010 Réussir l'entrée dans l'enseignement supérieur Consulter
  • Dossier d'actualité n° 58 – novembre 2010 Pour des langues plus vivantes à l'école Consulter

Colloques en éducation

  • AREF 2025 Consulter
  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter