Veille scientifique
Livres
- Hiebert, J., Cai, J., Hwang, S., Morris, A. K. et Hohensee, C. (2023). Doing Research : A New Researcher’s Guide. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-031-19078-0
- Bouayad Agha, Y. et Vanderspelden, J. (2023). Acteurs et territoires d'apprenance. Zoom sur le réseau des APP. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-acteurs_et_territoires_d_apprenance_zoom_sur_le_reseau_des_app_yamina_bouayad_agha_jean_vanderspelden-9782140491955-77888.html
- Crosse, M. (2023). Transformation des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur. Un processus en tension. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-transformation_des_pratiques_pedagogiques_dans_l_enseignement_superieur_un_processus_en_tension_maelle_crosse-9782140297274-77887.html
- Akakpo-Numado, S. Y. et Tonyeme, B. (dir.) (2023). L'école en Afrique. La fin des mythes et le début d'une nouvelle ère. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_ecole_en_afrique_la_fin_des_mythes_et_le_debut_d_une_nouvelle_ere_sena_yawo_akakpo_numado_bilakani_tonyeme-9782140491658-77844.html
- Hénon, J.-O. (dir.) (2023). Former des apprentis. 12 conseils pour réussir. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-former_des_apprentis_12_conseils_pour_reussir_jacques_olivier_henon-9782140492587-77815.html
Mémoires et thèses
-
Lemire, I. (2012). L’incidence de la relation maître-élève sur la motivation d’élèves du primaire provenant de milieux défavorisés [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/6271
-
Chilaca Gómez, P. L. (2012). Relations entre le leadership transformationnel de directions d’établissement, le contexte scolaire et les conditions favorisant l’engagement du personnel enseignant tels que perçus par des enseignants de quatre écoles primaires de Montréal lors de l’implantation du renouveau pédagogique [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/6288
-
Etzer France, P. A. N. (2012). TIC et formation des enseignants du fondamental en Haïti : barrières et facteurs facilitants [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/6264
-
Bissell, E. K. (2012). Teacher Perceptions of Issues Related to Implementation of Response to Intervention in the Regular Education Classroom [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://opurl.bib.umontreal.ca:8331/V/FCGJ2YSFKB7F11R9ICXNMYUTYYAMH4P16LVN4YE42177LM3RJ1-08168?func=meta-3&short-format=002
-
Croll, J. E. (2012). Critical pedagogy in urban schooling: A guide for classroom praxis [mémoire de maîtrise inédit]. Temple University Graduate Board, Philadelphia (Pensylvannia). javascript:open_window_resource_name("http://opurl.bib.umontreal.ca:8331/V/61ECF4JUB7PKUDK3AGFRM2RTIGQPNNBXMSXSQ528E8HJMIIAUT-05803?func=full-external-exec&doc_number=000311368&line_number=0010&service_type=TAG");
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 123, mars 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 122, février 2018 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 121, janvier 2018 : À l’école des compétences sociales Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 120, novembre 2017 : L'avenir de l'université est-il interdisciplinaire ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 118, mai 2017 : À la recherche de l'autonomie des établissements Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter