Veille scientifique

Livres

  • Rais, G. (2010). Enseignement – Éducation – Travail social, comment la pratique interroge la théorie, supervision et réflexion sur la pratique: prisme ou mirroir. Delémont (CH). Editions D+P SA. http://www.georgesrais.ch
  • Harlé, I. (2010). La fabrique des savoirs scolaires. Paris. La Dispute éditeurs.
  • Baillé, J. (. (2010). Convention : du mot au concept. Presses universitaires de Grenoble. http://www.pug.fr/Titre.asp?Num=1115
  • Matheron, Y. (2010). Mémoire et étude des mathématiques. Une approche didactique à caractère anthropologique.. Presses universitaires de Rennes. http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2249
  • Rayou, P. (2010). Faire ses devoirs. Enjeux cognitifs et sociaux d’une pratique ordinaire.. Presses universitaires de Rennes. http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2260

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 117, avril 2017 : Je dis, tu parles, nous écoutons : apprendre avec l'oral Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 116, mars 2017 : Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 115, janvier 2017 : EMI : partir des pratiques des élèves Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 114, décembre 2016 : La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 113, novembre 2016 : La différenciation pédagogique en classe Consulter

Colloques en éducation

  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter