Veille scientifique

Livres

  • (2007). MACLEAN, I. (2007). Logic, Signs and Nature in the Renaissance: The Case of Learned Medicine. Cambridge University Press.. http://www.cambridge.org/
  • (2007). MEAD, R. (2007). One Perfect Day: The Selling of the American Wedding. Penguin Group (USA) Inc. ISBN: 1-59420-088-2,. http://us.penguingroup.com/
  • (2007). PEGIS, J. (2007). Learn Smart: Strategies to Succeed in School and Life. Emond Montgomery Publications. ISBN: 1-55239-169-8,. http://www.emp.ca/
  • (2007). REED, R. F., JOHNSON, T. W. (2007). Philosophical Documents in Education. Pearson Education Canada.. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
  • (2007). SLACK, G. (2007). The Battle over the Meaning of Everything: Evolution, Intelligent Design, and a School Board in Dover, PA . John Wiley & Sons, Incorporated.. http://ca.wiley.com/WileyCDA/

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 117, avril 2017 : Je dis, tu parles, nous écoutons : apprendre avec l'oral Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 116, mars 2017 : Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 115, janvier 2017 : EMI : partir des pratiques des élèves Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 114, décembre 2016 : La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 113, novembre 2016 : La différenciation pédagogique en classe Consulter

Colloques en éducation

  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter