Veille scientifique
Livres
- Harper, G. (2008). Teaching Creative Writing.. Continuum International Publishing Group, Ltd. http://www.continuumbooks.com/
- Eggleston, J. (2008). Teaching and Learning Design Technology: A Guide to Recent Research and Its Applications.. Continuum International Publishing Group, Ltd. http://www.continuumbooks.com/
- Dalin, P. (2008). School Development: Theories and Strategies.. Continuum International Publishing Group, Ltd. http://www.continuumbooks.com/
- Crowley, S. et Hawhee, D. (2008). Ancient Rhetorics for Contemporary Students.. Pearson Education Canada. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
- Copi, I. M. et Cohen, C. (2008). Introduction to Logic.. Pearson Education Canada. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 97, décembre 2014 : Production et valorisation des savoirs scientifiques sur l'éducation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 96, novembre 2014 : Du programme vers la classe : des ressources pour enseigner Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 95, octobre 2014 : Une jeunesse fantasmée, des jeunesses ignorées ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 94, septembre 2014 : Évaluer pour (mieux) faire apprendre Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 93, juin 2014 : La qualité de l'enseignement : un engagement des établissements, avec les étudiants ? Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter