Veille scientifique
Livres
- (2007). Charles, C. M. et Senter, G. W. (2007). Elementary Classroom Management. Boston, MA: Allyn & Bacon..
- (2007). Charles, Carol M. (2007). Today's Best Classroom Management Strategies: Paths to Positive Discipline. Boston, MA: Allyn & Bacon..
- (2007). Cangelosi, J. S. (2007). Classroom Management Strategies: Gaining and Maintaining Students' Cooperation. Mississauga, ON: John Wiley & Sons Canada..
- (2007). Charles, M. C. (2007). Building Classroom Discipline. Boston, MA: Allyn & Bacon..
- (2007). LaMont Johnson, D. and Kongrith, K. (2007). Teaching Teachers to Use Technology. Binghamton, NY: Haworth Press..
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 97, décembre 2014 : Production et valorisation des savoirs scientifiques sur l'éducation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 96, novembre 2014 : Du programme vers la classe : des ressources pour enseigner Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 95, octobre 2014 : Une jeunesse fantasmée, des jeunesses ignorées ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 94, septembre 2014 : Évaluer pour (mieux) faire apprendre Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 93, juin 2014 : La qualité de l'enseignement : un engagement des établissements, avec les étudiants ? Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter