Veille scientifique

Livres

  • (2007). EISENMANN, L. (2007). Higher Education for Women in Postwar America, 1945-1965. Baltimore (MD): Johns Hopkins University Press.. http://www.press.jhu.edu/
  • (2007). ERDURAN, S., PILAR JIMENEZ-ALEIXANDRE, M. (2007). Argumentation in Science Education: Perspectives from Classroom-Based Research. Guildford (GBR) : Springer London, Ltd.. http://www.springer.com/uk/
  • (2007). EV STAFF, MATHISON, S. (Editor) (2007). Enduring Issues in Evaluation: The 20th anniversary of the Collaboration Between NDE and AEA: New Directions for Evaluation. Chichester (GBR): John Wiley & Sons, Ltd.. http://ca.wiley.com/WileyCDA/Section/index.html
  • (2007). CREEMERS, B. P. M., KYRIAKIDES, L. (2007). A Dynamic Model of Educational Effectiveness. Abingdon (GBR): Taylor & Francis Group.. http://www.taylorandfrancis.co.uk/
  • (2007). FABLET D. (dir.) (2007). L'éducation des jeunes enfants. Pour de nouvelles modalités d'accueil éducatif. Paris: L'Harmattan.. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
  • Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
  • Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
  • Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 92, avril 2014 : Petite enfance : de l'éducation à la scolarisation Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 91, mars 2014: De l'université à la vie active Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 90, février 2014 : Discriminations et inégalités à l'école Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n°89, janvier 2014 : Entre laboratoire et terrain : comment la recherche fait ses preuves en éducation Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n°88, décembre 2013 : Les lycées, à la croisée de tous les parcours Consulter

Colloques en éducation

  • AREF 2025 Consulter
  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter