Veille scientifique
Livres
- Hand, M. (2008). Is Religious Education Possible?: A Philosophical Investigation.. London, New-York. Continuum International Publishing Group. http://www.continuumbooks.com/
- Melloni, A. et Faggioli, M. (2008). Religious Studies in the 20th Century: A Survey on Disciplines, Cultures and Questions.. Edison (NJ). Transaction Publishers. http://www.transactionpub.com/cgi-bin/transactionpublishers.storefront
- Adams, A. et Tulasiewicz, W. (2008). Teaching the Mother Tongue in a Multilingual Europe.. London, New-York. Continuum International Publishing Group. http://www.continuumbooks.com/
- Turner, D. A. (2008). Theory and Practice of Education.. Continuum International Publishing Group, Ltd. http://www.continuumbooks.com/
- Sotto, E. (2008). When Teaching Becomes Learning 2/e.. Continuum International Publishing Group, Ltd. http://www.continuumbooks.com/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 92, avril 2014 : Petite enfance : de l'éducation à la scolarisation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 91, mars 2014: De l'université à la vie active Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 90, février 2014 : Discriminations et inégalités à l'école Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n°89, janvier 2014 : Entre laboratoire et terrain : comment la recherche fait ses preuves en éducation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n°88, décembre 2013 : Les lycées, à la croisée de tous les parcours Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter