Veille scientifique

Livres

  • (2007). HYSLOP-MARGISON, E. J., NASEEM, A. (2007). Scientism and Education: Empirical Research as Neo-liberal Ideology. Guildford (GBR) : Springer London, Ltd.. http://www.springer.com/uk/
  • (2007). INGRAM WILLIS, A. (2007). Reading Comprehension Research and Testing in the U.S: Undercurrents of Race, Class, and Power in the Struggle for Meaning. New-York: Lawrence Erlbaum Associates, Inc.. http://www.leaonline.com/
  • (2007). JACOB C. (dir.) (2007). Lieux de savoir. Espaces et communautés. Paris: Albin Michel.. http://www.albin-michel.fr/
  • (2007). KIMBELL, R., STABLES, K. (2007). Researching Design Learning: Issues and findings from two decades of research and Development. New-York: Springer.. http://www.springerpub.com/
  • (2007). LESTER, J. (2007). Research Handbook. Harlow (GBR) : Pearson Education, Ltd.. http://www.pearsoned.co.uk/

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 92, avril 2014 : Petite enfance : de l'éducation à la scolarisation Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 91, mars 2014: De l'université à la vie active Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n° 90, février 2014 : Discriminations et inégalités à l'école Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n°89, janvier 2014 : Entre laboratoire et terrain : comment la recherche fait ses preuves en éducation Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ n°88, décembre 2013 : Les lycées, à la croisée de tous les parcours Consulter

Colloques en éducation

  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter