Veille scientifique
Livres
- Deschellette, E., Lachet, C. et Leroy-Collombel, M. (dir.) (2022). Reprendre, réécrire et réviser ses textes. L'élève apprenti-auteur. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-reprendre_reecrire_reviser_ses_textes_l_eleve_apprenti_auteur_emilie_deschellette_caroline_lachet_marie_leroy_collombel-9782140303180-74728.html
- Demoussa, E. (2022). Évolution de la formation des enseignants en Afrique Subsaharienne. Étude comparative entre le Sénégal et la France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-evolution_de_la_formation_des_enseignants_en_afrique_subsaharienne_etude_comparative_entre_le_senegal_et_la_france_eugnenie_demoussa-9782140271731-74593.html
- Winton, S. (2022). Unequal Benefits: Privatization and Public Education in Canada. Les Presses de l'Université de Toronto. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/J/bo153386905.html
- Saletnik, J. (2022). Josef Albers, Late Modernism, and Pedagogic Form. Les Presses de l'Université de Chicago. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/J/bo153386905.html
- David, B. et Gaucher, C. (2022). Éduquer les enfants sourds. Les architectes d’une histoire au Nouveau-Brunswick. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/livres/eduquer-les-enfants-sourds-les-architectes-d-une-histoire-au-nouveau-brunswick
Rapports et études
-
Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation (2013). L’ état des lieux en 2012 : le système des sciences, de la technologie et de l’innovation au Canada : Aspirer au leadership mondial. Ottawa, Ontario. Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation. http://www.csti-stic.ca/eic/site/stic-csti.nsf/vwapj/L_etat_des_lieux_en_2012-16_mai-fra.pdf/$file/L_etat_des_lieux_en_2012-16_mai-fra.pdf
-
Bussières, D., Caillouette, J., Fontan, J. M., Soussi, S. A., Tremblay, D.-G. et Tremblay, P.-A. (2013). La recherche partenariale au CRISES. Montréal. Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES). http://www.crises.uqam.ca/upload/files/publications/etudes-theoriques/CRISES_ET1301.pdf
-
D’Amico, L., Neufeld, P., Chinnery, A. et Brayne, R. (2013). Task Force on Teacher Education for the 21st Century Phase 3 Report: Thought-Provoking Models of Teacher Education. Burnaby, British Columbia. Simon Fraser University, Faculty of Education. http://www.educ.sfu.ca/content/dam/sfu/education/center/tef21/TEF21 P3 Report.pdf
-
Johnson, L., Chinnery, A., Brayne, R. et Neufeld, P. (2013). Task Force on Teacher Education for the 21st Century Phase 2 Report: Scenario Methodology A Framework for Reimagining Teacher Education. Burnaby, British Columbia. Simon Fraser University, Faculty of Education. http://www.educ.sfu.ca/content/dam/sfu/education/center/tef21/TEF21 P2 Report.pdf
-
Beairsto, B., Brayne, R., Neufeld, P., Chinnery, A. et Kitchen, K. (2013). Task Force on Teacher Education for the 21st Century Phase 1 Report: The Context. Burnaby, British Columbia. Simon Fraser University, Faculty of Education. http://www.educ.sfu.ca/content/dam/sfu/education/center/tef21/TEF21 P1 Report.pdf
Périodiques professionnels
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Traces du changement, (270) 2025 Consulter
-
Trace de changement, (269) 2025 Consulter
-
Éducation sociale janvier/février 2025, 89(1) 2025 Consulter
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 92, avril 2014 : Petite enfance : de l'éducation à la scolarisation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 91, mars 2014: De l'université à la vie active Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 90, février 2014 : Discriminations et inégalités à l'école Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n°89, janvier 2014 : Entre laboratoire et terrain : comment la recherche fait ses preuves en éducation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n°88, décembre 2013 : Les lycées, à la croisée de tous les parcours Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter