Veille scientifique
Livres
- Hadji, C. (2012). Faut-il avoir peur de l'évaluation ?. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/124361_3/faut-il-avoir-peur-de-l-evaluation.html
- Charlier, E. et Biemar, S. (2012). Accompagner : un agir professionnel. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/124363_3/accompagner-un-agir-professionnel.html
- Durlach, P. J. et Lesgold, A. M. (2012). Adaptive Technologies for Training and Education. New-York. Cambridge University Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=95300231
- Desaulniers, M.-P. et Jutras, F. (2012). L'éthique professionnelle en enseignement, fondements et pratiques - 2e édition. Québec, Québec. Presses de l'Universite du Quebec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/ethique-professionnelle-enseignement-edition-1199.html
- Abgrall, J.-P. (2012). Stimuler la mémoire et la motivation des élèves Une méthode pour mieux apprendre. Issy-Les-Moulineaux (France). ESF. http://www.esf-editeur.fr/detail/748/stimuler-la-memoire-et-la-motivation-des-eleves.html
Rapports et études
-
Dunlop Velez, E., Lew, T., Thomsen, E., Johnson, K., Wine, J. et Cooney, J. (dir.) (2019). Baccalaureate and Beyond (B&B:16/17): A First Look at the Employment and Educational Experiences of College Graduates, 1 Year Later. Washington DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2019/2019241.pdf
-
European Commission (2019). Key Data on Early Childhood Education and Care in Europe - 2019 Edition. Eurydice Report. Luxembourg, Luxembourg. Publications Office of the European Union. https://eacea.ec.europa.eu/national-policies/eurydice/sites/eurydice/files/kd_ecec_2019_report_en_0.pdf
-
OECD (2019). Financial Incentives to Promote Adult Learning in Australia. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/c79badcc-en https://www.oecd-ilibrary.org/employment/financial-incentives-to-promote-adult-learning-in-australia_c79badcc-en
-
Fédération autonome de l'enseignement (FAE) (2019). Être syndicaliste, ce n'est pas gênant ! Guide des mythes du syndicalisme. Montréal, Québec. FAE. https://www.lafae.qc.ca/wp-content/uploads/2019/07/FAE_Guide-syndicalisme_Pages_9.0_CM.pdf
-
Conseil supérieur de l'éducation (2019). Mémoire du Conseil supérieur de l'éducation concernant le projet de loi no 5 : Projet de loi modifiant la Loi sur l'instruction publique et d'autres dispositions à l'égard des services de l'éducation préscolaire destinés aux élèves âgés de 4 ans. Québec, Québec. Le Conseil. https://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/Avis/50-0516.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter