Veille scientifique

Livres

  • Jeffrey, C., Jeffery, P. et Jeffery, R. (2007). Degrees Without Freedom?: Education, Masculinities, and Unemployment in North India. Stanford University Press. ISBN: 0-8047-5742-9, ISBN 13: 978-0-8047-5742-3. http://www.sup.org/
  • Raby, C. et Viola, S. (dir.) (2007). Modèles d'enseignement et théories d'apprentissage: De la pratique à  la théorie. Anjou, Québec. Les Éditions CEC inc. http://www.editionscec.com/
  • (2007). SWEET, S., GRACE-MARTIN, K. (2007). Data Analysis with SPSS. Pearson Education Canada. ISBN: 0-205-48387-9, ISBN 13: 978-0-205-48387-7.. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
  • (2007). SCHOENFELDT, M., SALSBURY, D. E. (2007). Lesson Planning: A Research-based Model for K-12 Classrooms. Pearson Education Canada. ISBN: 0-13-173594-2, ISBN 13: 978-0-13-173594-1.. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
  • (2007). RENONCIAT Annie (dir.) (2007). L’image pour enfants : pratiques, normes, discours. France et pays francophones, XVIe - XXe siècles. Presses universitaires de Rennes.. http://www.pur-editions.fr/

Mémoires et thèses

  • Aubin, A.-S. (2017). L’insertion professionnelle des enseignants en éducation physique et à la santé au primaire et au secondaire au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19469
  • Garzerani, F. (2017). L’enseignement centré sur la forme et l’apprentissage du vocabulaire en français langue seconde [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/19255
  • Roy, M. (2017). Les dispositifs d'évaluation certificative mis en œuvre par des enseignants pour évaluer les attitudes dans un programme d'études collégiales : étude de cas [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/9662/
  • Paviel, M. J. (2017). Sentiment d'efficacité personnelle d'enseignants du primaire travaillant auprès d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme : vécu de deux enseignantes en classe ordinaire et en classe d'adaptation scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/9659/
  • Proulx, L. (2017). L'expérience étudiante d'immigrants de première génération à travers leur processus d'intégration réussie au collégial francophone en Ontario [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://dx.doi.org/10.20381/ruor-678 https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/35721

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter