Veille scientifique

Livres

  • (2007). HARPER, G., KROLL, J. (Editor) ( 2007). Creative Writing Studies: Practice, Research and Pedagogy Practice, Research and Pedagogy. Multilingual Matters Ltd. ISBN: 1-84769-019-X, ISBN 13: 978-1-84769-019-7..
  • (2007). GREANY, T., RODD, J. (2007). Creating a Learning to Learn School: Research and Practice for Raising Standards, Motivation and Morale, The research. Continuum International Publishing Group, Ltd. ISBN: 1-85539-186-4, ISBN 13: 978-1-85539-186-4.. http://www.continuumbooks.com/
  • (2007). FUJISHIN, R. (2007). The Natural Speaker. Pearson Education Canada. ISBN: 0-205-54302-2, ISBN 13: 978-0-205-54302-1.. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
  • (2007). DiYANNI, R. (2007). Writing about the Humanities. Pearson Education Canada. ISBN: 0-13-615141-8, ISBN 13: 978-0-13-615141-8.. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
  • (2007). CAMPAIGN FOR LEARNIN STAFF (2007). Learning to Learn for Life.Continuum International Publishing Group, Ltd. ISBN: 1-85539-209-7, ISBN 13: 978-1-85539-209-0.. http://www.continuumbooks.com/

Mémoires et thèses

  • Robert, J. (2017). Contribution de l’autodétermination à la réussite scolaire d’étudiants de 1er cycle universitaire avec un trouble d’apprentissage ou d’attention [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/10474
  • Gouin, J.-A. (2017). Processus menant à la coproduction d'une trajectoire de développement pour une compétence professionnelle visant à concevoir des situations d'enseignement apprentissage pour les étudiants-stagiaires en enseignement secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2017/33216/
  • Grandjean Lapierre, É. (2017). Enseignement et apprentissage autorégulé: une étude qualitative [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2017/32928/
  • McElroy, B. (2017). Pre-Service Teachers' Perspectives: Discussion Boards to Foster Critical Thinking and Knowledge Growth [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://dx.doi.org/10.20381/ruor-20123 http://hdl.handle.net/10393/35840
  • El Fadil, B. (2017). La démarche de conception technologique dans les pratiques d'enseignement au secondaire au Québec : résultats d'une enquête par entrevues [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/10133

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter