Veille scientifique
Livres
- Bertin, N. (2009). Surtout, pas de vague ! : le témoignage d'une directrice d'école élémentaire. Paris. Michalon.
- Bouzou, V. (2009). Ces profs qu'on assassine. Paris. J.-C. Gawsewitch éditeur.
- Carnus, M.-F., Garcia-Debanc, C. et Terisse, A. (2009). Analyse des pratiques des enseignants débutants. Approches didactiques.. La Pensée Sauvage. http://www.penseesauvage.com/RDM/Analyse-des-pratiques-des.html
- Dupriez, V. et Dumay, X. (2009). L'efficacité dans l'enseignement : promesses et zones d'ombre. De Boeck. http://universite.deboeck.com/livre/?GCOI=28011100240530&fa=sommaire
- Draelants, H. (2009). Réforme pédagogique et légitimation. Le cas d'une politique de lutte contre le redoublement.. De Boeck. http://universite.deboeck.com/livre/?GCOI=28011100212440&fa=sommaire
Mémoires et thèses
-
Beamon, A. (2019). Staff Members' Perceptions of General Education Development Programs in Virginia's Correctional System [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis, Minnesota, USA. https://search.proquest.com/docview/2159497192/fulltextPDF/19E488ACB38424APQ/1?accountid=12543
-
Diédhiou, S. B. M. (2018). Co-analyse de la reconstruction du savoir-évaluer d’enseignants formés à l’étranger en situation d’intégration socioprofessionnelle au Québec : une recherche collaborative [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/21212
-
O'Keeffe-Foley, J. (2018). Improving Professional Development : A Mixed-Methods Study of Teacher Motivation Through Intrinsic and Extrinsic Factors [thèse de doctorat inédite]. The School of Education of Manhattanville College, New York, New York. https://pqdtopen.proquest.com/doc/2309521669.html?FMT=AI&pubnum=27540180
-
Heineken, S. E. (2018). German Teacher Candidates' Perceptions of Their Roles in the Lives of Syrian Refugee Students in Dresden [mémoire de maîtrise inédit]. Bowling Green State University, Bowling Green, USA. https://etd.ohiolink.edu/pg_10?0::NO:10:P10_ACCESSION_NUM:bgsu1563406288112669
-
Benn, J. H. (2018). The view from here: Cooperating teachers perspectives on how school administrators can encourage and support student teacher mentors [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/Y4251LDK4CH9X48T7VRIELB2P5L1TDGILQRC5G6CAQJASJH2X5-04648?func=results-jump-full&set_entry=000001&set_number=002607&base=GEN01
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter