Veille scientifique

Livres

  • (2007). TANGUY L., CAILLAUD P., BRUCY G., QUENSON E. (dir.) (2007). Former pour réformer. Retour sur la formation permanente (1945-2004). Paris: La Découverte.. http://www.editionsladecouverte.fr/
  • (2007). BARREAU, J.-M. (dir.) (2007). Dictionnaire des inégalités scolaires. ESF.. http://www.esf-editeur.fr/
  • (2007). BAUDRIT, A. (2007). Relations d'aide entre élèves à l'école. De Boeck.. http://universite.deboeck.com
  • (2007). BRODIE, A. (2007). Supporting Spelling 11-12: Additional Support Materials for Children Who Need That Extra Bit of Help. London (GBR): A & C Black.. http://www.acblack.com/
  • (2007). CLAXTON, N. (2007), Teacher's Manual for Teaching and Learning Strategies for the Thinking Classroom: Melding Reading and Writing for Critical Thinking and Deliberative Methodology. New York : International Debate Education Association.. http://www.idebate.org/

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
  • Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
  • International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
  • Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
  • Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • AREF 2025 Consulter
  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter