Veille scientifique

Livres

  • (2007). GLICKMAN, C. (Editor) (2007). Letters to the Next President: What We Can Do about the Real Crisis in Public Education, 2008 Election Edition. New York (USA): Teachers College Press, Teachers College, Columbia University.. http://www.teacherscollegepress.com/
  • (2007). GO, H.-L. (2007). Freinet à Vence : vers une reconstruction de la forme scolaire. Presses Universitaires de Rennes.. http://www.pur-editions.fr/
  • (2007). GRESHAM, M., McCAGE, C. (2007). Issues in Education. Don Mills, (Ontario): Pearson Education Canada.. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
  • (2007). HAND, M. (2007). Is Religious Education Possible?: A Philosophical Investigation. London (GBR ): Continuum International Publishing Group, Ltd.. http://www.continuumbooks.com/
  • (2007). HANSEN, R. S. (2007). The Complete Idiot's Guide to Choosing a College Major. New York (USA): Penguin Group (USA) Inc.. http://us.penguingroup.com/

Mémoires et thèses

  • Haynes, J. K. (2018). High Expectations and Teacher Implicit Biases in a Culture of Care [thèse de doctorat inédite]. University of South Florida, Tampa, USA. https://search.proquest.com/docview/2168006592?pq-origsite=primo
  • Tremblay-Wragg, É. (2018). Utilisation de stratégies pédagogiques diversifiées par quatre formateurs universitaires : quelle participation à la motivation à apprendre de leurs étudiants ? [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/12177/1/D3468.pdf
  • Zhang, Q. (2018). Perceived Academic Achievement and Social Integration in the Context of Social Software : a Comparative Study on Canadian and Chinese University Students [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/21224
  • Blouin Achim, M.-F. (2018). L'univers valoriel des filles (16-20 ans) issues de milieux défavorisés en situation de raccrochage scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/11521/
  • Montpetit, R. (2018). L'École normale de l'enseignement technique, l'Université nouvelle et la formation technique supérieure : histoire et analyse d'un échec [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/11743/

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter