Veille scientifique
Livres
- (2007). Sapon-Shevin, M. (2007). Widening the Circle: The Power of Inclusive Classrooms.. http://www.beacon.org/
- (2007). Slator, B. M. (2007). Electric Worlds in the Classroom: Teaching and Learning with Role-Based Computer Games.. http://www.teacherscollegepress.com/
- (2007). Snider. (2007). Frontiers of the 21st Century: Argumentation, Debate and the Struggle for a Civil Society.. https://www.storecmce49.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=8
- (2007). Thelot, C., Forestier, C., Emin, J.-C.. (2007). Que vaut l'enseignement en France ? Les conclusions du Haut Conseil de l'évaluation de l'école.. http://www.inrp.fr/vst/Ouvrages/DetailPublication.php?&id=352
- (2007). Tsianina Lomawaima, K., McCarty, T. L. (2007). To Remain an Indian: Lessons in Democracy from a Century of Native American Education.. http://www.teacherscollegepress.com/
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter