Veille scientifique
Livres
- (2007). MEEHAN, D. M. (2007). Learning Like a Girl: Educating Our Daughters in Schools of Their Own. PublicAffairs. http://www.publicaffairsbooks.com/
- (2007). RYAN, M. (2007). Ask the Teacher: A Practitioner's Guide to Teaching and Learning in the Diverse Classroom. Pearson Education Canada. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
- (2007). SENSEVY, G., MERCIER, A., (dir.) (2007). Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves. Presses Universitaires de Rennes. http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=1559
- (2007). STOLL LILLARD, A. (2007). Montessori: The Science Behind the Genius. Oxford University Press. http://www.oup.com/
- (2007). STRIKE, K., MOSS, P., BITTKER, J. (2007). Ethics and College Student Life: A Case Study Approach. Pearson Education Canada. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter