Veille scientifique
Livres
- Phelan, A. M. et Pinar, W. F. (2024). Curriculum Studies in Canada: Present Preoccupations. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487551711/curriculum-studies-in-canada/
- Garric, J. (2024). La fabrique quotidienne du décrochage. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/la-fabrique-quotidienne-du-decrochage
- Allaire, S. et Deschenaux, F. (dir.) (2024). L' université du futur. Idées et réflexions à l'intention des professeurs de demain. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/universite-futur-4382.html
- Campeau, D., Ouellet, S. et Wylde, C. (dir.) (2024). Regards diversifiés sur l’éducation autochtone. Réflexions pour une pédagogie du XXIe siècle. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/regards-diversifies-sur-education-autochtone-4364.html
- Urbanski, S. et Bell, L. (2024). Global Citizenship Education. Modern Individualism under the Test of Cosmopolitanism. Brill. https://brill.com/display/title/70480
Rapports et études
-
Statistique Canada (2013). Indicateurs de l'éducation au Canada : Rapport du programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation Mai 2013. (Rapport no. 81). Ottawa. Statistique Canada. http://www.statcan.gc.ca/pub/81-582-x/81-582-x2013001-fra.htm
-
Greenberg, J., McKee, A. et Walsh, K. (2013). Teacher Prep Review : A Review of the Nation's Teacher Preparation Programs 2013. Washington, D.C.. The National Council on Teacher Quality. http://nctq.org/dmsView/Teacher_Prep_Review_2013_Report
-
Aud, S., Wilkinson-Flicker, S., Kristapovich, P., Rathbun, A., Wang, X. et Zhang, J. (2013). The Condition of Education 2013. (Rapport no. 2013). Washington. D.C.. U.S. Department of Education, National Center for Education Statistics. http://nces.ed.gov/pubs2013/2013037.pdf
-
Loveless, T. (2013). The 2013 Brown Center Report on American Education : How well are American Students learning?. (Rapport no. 3). Washington, D.C.. The Brookings Iinstitution. http://www.brookings.edu/~/media/Research/Files/Reports/2013/03/18 brown center loveless/2013 brown center report web.pdf
-
Brørup Dyssegaard, C. et Søgaard Larsen, M. (2013). Evidence on Inclusion. Copenhague (Danemark). Danish Clearinghouse for Educational Research. http://edu.au.dk/fileadmin/edu/Udgivelser/Clearinghouse/Review/Evidence_on_Inclusion.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
The Journal of Higher Education, 93(6) 2022 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 117 2022 Consulter
-
Studies in Science Education, 58(2) 2022 Consulter
-
Revue française de pédagogie, 214(1) 2022 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 73(4) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter