Veille scientifique
Livres
- Marcel, J.-F. et Broussal, D. (2020). Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants. Toulouse, France. Cépaduès éditions. https://www.cepadues.com/livres/je-pars-these-conseils-epistolaires-aux-doctorants-9782364938564.html
- Clausen, K. et Black, G. L. (dir.) (2020). The Future of Action Research in Education. A Canadian Perspective. Montreal, Québec. McGill - Queen's University Press. https://www.mqup.ca/future-of-action-research-in-education--the-products-9780228000983.php
- Bennett, P. W. (2020). The State of the System. A Reality Check on Canada's Schools. Montréal, Québec. McGill - Queen's University Press. https://www.mqup.ca/state-of-the-system--the-products-9780228000846.php
- Celis, L., Dabby, D., Leydet, D. et Romani, V. (dir.) (2020). Modération ou extrémisme? Regards critiques sur la loi 21. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/moderation-ou-extremisme-regards-critiques-sur-la-loi-21
- Guay, R., Michaud, P., Paquet, F. et Poirier, S. (dir.) (2020). La réussite scolaire dans l’enseignement collégial québécois. Québec, Québec. Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/la-reussite-scolaire-dans-l-enseignement-collegial-quebecois
Mémoires et thèses
-
Pérez Gay Juarez, F. (2019). How and why does category learning cause categorical perception? Behavioural, neural and computational aspects [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&current_base=GEN01&object_id=163707
-
Marie-Carène, P. R. (2019). “Hey G!” An Examination of How Black English Language Learning High School Students from Immigrant Families Experience the Intersection of Race and Second Language Education [thèse de doctorat inédite]. University of Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/39108
-
Demers, C. (2019). Développement d’instruments d’évaluation de la fidélité de la réponse à l’intervention dans des écoles primaires francophones québécoises [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/39103
-
Bueno Rocha Vidigal, C. (2019). Essays in Economics of Education [thèse de doctorat inédite]. University of Minnesota, Minneapolis, USA. https://conservancy.umn.edu/bitstream/handle/11299/202427/BuenoRochaVidigal_umn_0130E_20093.pdf?sequence=1&isAllowed=y
-
Bélanger-Simard, C.-A. (2019). Les effets d'un groupe de codéveloppement professionnel auprès d'intervenants implantant un programme [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. http://depositum.uqat.ca/798/
Rapports et études
-
International Labour Organization, et United Nations Educational Scientific and Cultural Organization (2018). Taking a whole of government approach to skills development. Genève, Suisse. International Labour Organization - United Nations Educational Scientific and Cultural Organization. https://www.ilo.org/employment/Whatwedo/Publications/employment-reports/WCMS_647362/lang--en/index.htm
-
Ontario Teacher's Federation (2018). Submission of the Ontario Teacher's Federation to the Public Consultation on Education. Toronto, Ontario. OTFEO. https://www.otffeo.on.ca/en/wp-content/uploads/sites/2/2018/12/Submission-of-the-Ontario-Teachers’-Federation-to-the-Public-Consultation-on-Education-–-December-2018.pdf
-
Brochu, P., O'Grady, K., Scerbina, T. et Tao, Y. (2018). PIRLS/ePIRLS 2016. Canada in Context. Canadian Results from the Progress in International Reading Literacy Study. Toronto, Ottawa. CMEC. https://cmec.ca/Publications/Lists/Publications/Attachments/385/PIRLS2016-Report-EN.pdf
-
Lucas, B. et Smith, C. (2018). The capable country. Cultivating capabilities in Australian education. Melbourne, Australie. Mitchell Institute. http://www.mitchellinstitute.org.au/wp-content/uploads/2018/10/The-capable-country.pdf
-
Liebowitz, D., Gonzales, P., Hooge, E. et Lima, G. (2018). OECD Reviews of School Resources: Portugal 2018. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/9789264308411-en https://www.oecd-ilibrary.org/education/oecd-reviews-of-school-resources-portugal-2018_9789264308411-en
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter