Veille scientifique
Livres
- Fink, N., Furrer, M. et Gauschi, P. (2020). The Teaching of the History of One’s Own Country. International Experiences in a Comparative Perspective. Frankfurt/M, Allemagne. Wochenschau Verlag. https://wochenschau-verlag.de/the-teaching-of-the-history-of-one-s-own-country-3164.html
- Knoerr, H. et Weinberg, A. (dir.) (2020). Immersion at University Level. Rethinking Policies, approaches and implementations. Ottawa, Ontario. Les Presses de l’Université d’Ottawa. https://press.uottawa.ca/university-level-immersion.html
- Pelletier, L. et Lenoir, A. (dir.) (2020). Regards critiques sur la relation école-familles. Saint Ouen, France. Édition des Archives Contemporaines. https://eac.ac/books/9782813002600
- Watzlawik, M. et Burkholder, A. (dir.) (2020). Educating Adolescents Around the Globe. New York, NY, USA. Springer. https://www.springer.com/us/book/9783030378998
- Silberman, S. (2020). Neurotribus. Autisme : plaidoyer pour la neurodiversité. Lausanne, Suisse. EPFL Press. https://www.epflpress.org/produit/972/9782889153480/neurotribus
Rapports et études
-
Lenaerts, K., Kilhoffer, Z. et Silva, A. (2018). Preventive, intervention and compensatory measures aimed at reducing early school leaving: Exploring the possibilities of performing a cost-benefit analysis. Antwerp, Belgique. CEPS. https://www.uantwerpen.be/images/uantwerpen/container23160/files/WP7_FINAL_CEPS.pdf
-
Agasisti, T., Avvisati, F., Borgonovi, F. et Abdel Moneim Mahrousse Hussein, E. (2018). Academic resilience. What schools and countries do to help disadvantaged students succeed in PISA. Paris, France. OECD Publishing. http://dx.doi.org/10.1787/e22490ac-en
-
OECD (2018). Learning to realize education’s promise. Washington, DC, Washington, DC. World Bank Publications. http://www.banquemondiale.org/fr/news/press-release/2017/09/26/world-bank-warns-of-learning-crisis-in-global-education
-
The World Bank (2018). Learning to Realize Education’s Promise. Washington D.C., Washington D.C.. The World Bank. http://www.worldbank.org/en/publication/wdr2018
-
Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO) (2017). Visionnement connecté par les jeunes au Québec. Usage du Web, médias sociaux et mobilité. Montréal, Québec. CEFRIO. https://cefrio.qc.ca/publications/internet-medias-sociaux-mobilite/visionnement-connecte-par-les-jeunes-au-quebec/
Périodiques professionnels
Revues
-
College Teaching, 70(3) 2022 Consulter
-
La revue canadienne d'enseignement supérieur, 52(2) 2022 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 70(3) 2022 Consulter
-
British Journal of Education, 10(8) 2022 Consulter
-
American Journal of Education, 128(4) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter