Veille scientifique
Livres
- Bah-Lalya, I. (2020). Réformes éducatives en Guinée sous Sékou Touré. À la recherche d'une troisième voie entre orthodoxie et révolution. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66030
- Sasseville, M. et Gagnon, M. (2020). Penser ensemble à l'école. Des outils pour l’observation d’une communauté de recherche philosophique en action (3e édition). Québec, Québec. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/produit/penser-ensemble-a-l-ecole-des-outils-pour-l-observation-d-une-communaute-de-recherche-philosophique-en-action-3e-edition
- Li, Z. (2020). Language Teachers at Work. Linking Materials with Classroom Teaching. Basel, Switzerland. Springer. https://www.springer.com/us/book/9789811555145
- Raya, M. J. et Lamb, T. (2020). Insights into Language Education Policies. New York, USA. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/63093?rskey=pXbY97&result=25
- Caldwell, K. L. et Chavez, E. S. (dir.) (2020). Engaging the African Diaspora in K-12 Education. New York, USA. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/69300?rskey=pXbY97&result=26
Mémoires et thèses
-
Hart, F. (2014). An Elementary Teacher's Feelings of Self-Efficacy, Needs, and Pedagogical Strategies When Learning to Use the Interactive Whiteboard to Teach Science [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/31218
-
Perez-Duenas, A. (2014). Le développement professionnel dans une communauté de pratique émergeante d’enseignants participant au knowledge building international project [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2405746
-
Guérin, M. (2014). Usages pédagogiques de l’iPad pour enseigner et apprendre en contexte universitaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.bibl.ulaval.ca/doelec/essais/2014/3500-TEN6000-Marc_Guérin.pdf
-
Dumais, C. (2014). Taxonomie du développement de la langue orale et typologie : fondements pour l'élaboration d'une progression des objets d'enseignement/apprentissage de l'oral en classe de français langue première qui s'appuie sur le développement intégral des élèves de 6 à 17 ans [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/6815/
-
Sané, M. V. L. (2014). La gestion axée sur les résultats : le cas de son implantation dans cinq écoles secondaires en milieux défavorisés sur l'île de Montréal [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/6823/
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter