Veille scientifique
Livres
- Ghouati, A. (2019). L'enseignement supérieur en Algérie. Entre contraintes politiques et défis socio-économiques. Paris, France. Éditions PETRA. https://www.editionspetra.fr/livres/lenseignement-superieur-en-algerie-entre-contraintes-politiques-et-defis-socio-economiques
- Hurteau, P. (dir.) (2019). Dépossession II. Une histoire économique du Québec contemporain. Les institutions publiques. Montréal, Québec. Lux. https://www.luxediteur.com/catalogue/depossession-ii/
- Worley, J. et Roshell, L. (2019). Building, Maintaining, and Repairing Classroom Relationships. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/70325?rskey=gIPNDH&result=14
- Bonin, H. (2019). Habiter en éducation artistique. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/habiter-en-education-artistique
- Grotta, V. (2019). The Transformation of Humanities Education. The Case of Norway 1960-2000 from a Systems-Theoretical Perspective. New York, USA. Columbia University Press. https://cup.columbia.edu/book/the-transformation-of-humanities-education/9783837643077
Rapports et études
-
UQTR (2020). Dossier COVID-19 : la crise, ses impacts et les solutions vus par les experts de l’UQTR [en ligne]. Trois-Rivières, Québec. Université du Québec à Trois-Rivières. https://neo.uqtr.ca/dossier-covid-19-la-crise-ses-impacts-et-les-solutions-vus-par-les-experts-de-luqtr/
-
Bettinger, E., Fairlie, R. W., Kapuza, A., Kardanova, E., Loyalka, P. et Zakharov, A. (2020). Does EdTech Substitute for Traditional Learning? Experimental Estimates of the Educational Production Function. Cambridge, MA, USA. National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w26967.pdf
-
Conseil supérieur de l'éducation (2020). Définitions et modalités de la formation à distance. Québec, Québec. Conseil supérieur de l'éducation. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2020/04/50-2108-ER-Formation-a-distance.pdf
-
Goldring, R. (2020). Characteristics of Public and Private Elementary and Secondary School Teachers in the United States : Results From the 2017–18 National Teacher and Principal Survey First Look. Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2020142
-
Sherer, D., Norman, J., Bryk, A. S., Peurach, D. J., Vasudeva, A. et McMahon, K. (2020). Evidence for Improvement: An Integrated Analytic Approach for Supporting Networks in Education. Stanford, California. Carnegie Foundation for the Advancement of Teaching. https://www.carnegiefoundation.org/resources/publications/evidence-for-improvement/
Périodiques professionnels
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
AREF 2025 Consulter