Veille scientifique
Livres
- Thuan, T. (2019). Legal Entity Reform of Indonesia’s Public Colleges and Universities. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/title/63701
- Desmurget, M. (2019). La Fabrique du crétin digital. Les dangers des écrans pour nos enfants. Paris, France. Éditions du Seuil. http://www.seuil.com/ouvrage/la-fabrique-du-cretin-digital-michel-desmurget/9782021423310
- Lechta, V. et Bizova, N. (dir.) (2019). Key Components of Inclusive Education. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/title/67714
- Pilz, M. et Wessels, A. (2019). International Handbook of Vocational Education and Training - India. New York, USA. Columbia University Press. https://cup.columbia.edu/book/india/9783847422471
- Laisant, C.-A. (2019). Initiation mathématique suivie de L'éducation de demain. Québec, Montréal. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/initiation-mathematique-suivie-de-l-education-de-demain
Rapports et études
-
American Academy of Arts & Sciences (2017). The Future of Undergraduate Education, The Future of America. Cambridge, Massachusetts. American Academy of Arts & Sciences. https://www.amacad.org/multimedia/pdfs/publications/researchpapersmonographs/CFUE_Final-Report/Future-of-Undergraduate-Education.pdf
-
Rochmes, J., Penner, E. et Loeb, S. (2017). Educators As “Equity Warriors”. Stanford, California, United states. Stanford Center for Education Policy Analysis. https://files.eric.ed.gov/fulltext/ED579068.pdf
-
Roschelle, J., Martin, W., Ahn, J. et Schank, P. (dir.) (2017). Cyberlearning Community Report: The State of Cyberlearning and the Future of Learning With Technology. Menlo Park, California. SRI International. http://circlcenter.org/wp-content/uploads/2017/07/CyberlearningCommunityReport2017.pdf
-
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2017). Rapport d'évaluation. Effets du renouveau pédagogique au secondaire sur les étudiants du collégial (projet ERES-Collégial). Québec, Québec. Gouvernement du Québec. http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/recherche_evaluation/Rapport_ERES_collegial_final.pdf
-
OCDE (2017). Vers un rattrapage ? La mobilité intergénérationnelle et les enfants d'immigrés. Paris, France. Éditions OCDE. http://dx.doi.org/10.1787/9789264189744-fr http://www.oecd-ilibrary.org/social-issues-migration-health/vers-un-rattrapage-la-mobilite-intergenerationnelle-et-les-enfants-d-immigres_9789264189744-fr
Périodiques professionnels
Revues
-
Recherches en éducation, 49 2022 Consulter
-
Learning and Instruction, 83 2022 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 31(4-5) 2022 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 74(1) 2022 Consulter
-
Educational Researcher, 51(8) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter