Veille scientifique
Livres
- Baines, L. (2019). Privatization of America’s Public Institutions. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/70405?rskey=lGHMY9&result=26
- Thuan, T. (2019). Legal Entity Reform of Indonesia’s Public Colleges and Universities. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/title/63701
- Desmurget, M. (2019). La Fabrique du crétin digital. Les dangers des écrans pour nos enfants. Paris, France. Éditions du Seuil. http://www.seuil.com/ouvrage/la-fabrique-du-cretin-digital-michel-desmurget/9782021423310
- Lechta, V. et Bizova, N. (dir.) (2019). Key Components of Inclusive Education. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/title/67714
- Pilz, M. et Wessels, A. (2019). International Handbook of Vocational Education and Training - India. New York, USA. Columbia University Press. https://cup.columbia.edu/book/india/9783847422471
Rapports et études
-
OECD (2018). Learning to realize education’s promise. Washington, DC, Washington, DC. World Bank Publications. http://www.banquemondiale.org/fr/news/press-release/2017/09/26/world-bank-warns-of-learning-crisis-in-global-education
-
The World Bank (2018). Learning to Realize Education’s Promise. Washington D.C., Washington D.C.. The World Bank. http://www.worldbank.org/en/publication/wdr2018
-
Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO) (2017). Visionnement connecté par les jeunes au Québec. Usage du Web, médias sociaux et mobilité. Montréal, Québec. CEFRIO. https://cefrio.qc.ca/publications/internet-medias-sociaux-mobilite/visionnement-connecte-par-les-jeunes-au-quebec/
-
Centre d'études en politiques internationales (2017). Éducation Mondiale pour les Canadiens Outiller les jeunes Canadiens pour leur réussite au Canada et à l’étranger. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. CIPS. http://education-mondiale.ca/media/2017/10/Éducation_Mondiale_Nov2017_v2.pdf
-
Conseil supérieur de l'éducation (2017). Avis pour une école riche de tous ses élèves. S’adapter à la diversité des élèves, de la maternelle à la 5e année du secondaire. Québec, Québec. CSÉ. http://cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/Avis/50-0500.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(1) 2024 Consulter
-
Early Childhood Research Quarterly, 69 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 23(3) 2024 Consulter
-
La revue canadienne d'enseignement supérieur, 54(1) 2024 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 72(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter