Veille scientifique
Livres
- Puren, L. et Maurer, B. (dir.) (2018). La crise de l'apprentissage en Afrique francophone subsaharienne. Bruxelles, Bern, Berlin, New York, Oxford, Wien. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/67118?rskey=GLEBrK&result=17
- Bécu-Robinault, K. (2018). Analyse des interactions en classe de physique. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&isbn=978-2-343-13781-0&utm_source=phplist&utm_campaign=message_25100&utm_medium=email&utm_content=lienTitre
- Mukendji Mbandakulu, M. F. (2018). Contribution de la musique congolaise à l'éducation à la citoyenneté. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&isbn=978-2-343-15775-7&utm_source=phplist&utm_campaign=message_25100&utm_medium=email&utm_content=lienTitre
- Guillaume, L. et Manil, J.-F. (2018). Le stage d'insertion socio-professionnelle des enseignants débutants du Grand-Duché du Luxembourg. Contours d'une identité en construction. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=61248
- Fullan, M., Quinn, J. et McEachen, J. (2018). L'apprentissage en profondeur. S'ouvrir au monde, changer le monde. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/apprentissage-profondeur-3610.html
Rapports et études
-
Kassam, S. (2015). Utilisation du site Internet des moyens de Mathématiques 9-10-11 : enquête auprès des enseignants – principaux résultats. Neuchâtel (Suiisse). Institut de recheche et de développement pédagogique (IRDP). http://publications.irdp.relation.ch/ftp/1441100363151001.pdf
-
Karsenti, T. (2015). Quel est le rôle d’Allô prof dans la persévérance et la réussite scolaires des élèves? Étude auprès de 6659 acteurs scolaires (élèves, enseignants, directions et parents). Montréal, Québec. CRIFPE. http://karsenti.ca/alloprof/files/Rapport.pdf
-
Rice, J. (2015). Investing in Equal Opportunity: What Would it Take to Build the Balance Wheel?. Boulder (Colorado) USA. National Education Policy Center. http://nepc.colorado.edu/files/pb-rice_balance_wheel.pdf
-
Hicks, M. (2015). Questions de conception : Des modèles de financement pour l’Ontario. Toronto. onseil ontarien de la qualité de l ’ enseignement supérieur. http://www.heqco.ca/SiteCollectionDocuments/Funding Formula II FR.pdf
-
Laughlin Davis, L., Kong, X. et McBride, Y. (2015). Device Comparability of Tablets and Computers for Assessment Purposes. Chicago (Illinois). National Council in Measurement in Education. http://researchnetwork.pearson.com/wp-content/uploads/NCME_DeviceComparabilityofTablesComputers_040915.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter