Veille scientifique
Livres
- Lefebvre, S. et St-Laurent, G. (2018). Dix ans plus tard : La Commission Bouchard-Taylor, succès ou échec?. Montréal, Québec. Québec - Amérique. https://www.quebec-amerique.com/livres/biographies-idees/debats/dix-ans-plus-tard-la-commission-bouchard-taylor-succes-ou-echec-10137
- Stéphane, G. (2018). Le management des établissements scolaires. Écoles - Collèges - Lycées. Louvain-la-Neuve, Belgique. De Boeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807318892-le-management-des-etablissements-scolaires?utm_source=flexmail&utm_medium=e-mail&utm_campaign=201806managementtablissementsco&utm_content=9782807318892g1529488362jpg
- Merle, P. (2018). Les pratiques d'évaluation scolaire. Paris, France. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/content/Les_pratiques_dévaluation_scolaire
- Mercier, A. et Quilio, S. (2018). Mathématiques élémentaires pour l’école. Nombres, grandeurs, calculs. Rennes, France. Presses universitaires de Rennes. http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4623&utm_source=parution-mathematiques-elementaires-pour-lâ-ecole&utm_medium=e-mail&utm_content=notice&utm_campaign=outil-de-diffusion
- Wallin, D. et Wallace, J. (dir.) (2018). Transforming Conversations. Feminism and Education in Canada since 1970. Montreal, Quebec. McGill Queen University Press. http://www.mqup.ca/transforming-conversations-products-9780773553576.php?page_id=73&
Mémoires et thèses
-
Girard, M.-A. (2022). Analyse des conditions de soutien de la direction à la transformation pédagonumérique des pratiques enseignantes [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/19600
-
Arancibia Erazo, P. (2022). Teaching, learning, and assessment activities used in additional language courses offered in blended contexts to promote the development of learners’ language skills in higher education [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/19658
-
Tremblay, J.-K. (2022). Le parcours de vie et le parcours scolaire des jeunes adultes vivant avec un TDAH, qui fréquentent un centre de formation générale des adultes [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/8382/
-
Labrosse Noury, N. (2022). Effets du type de projet pédagogique particulier poursuivi sur le stress scolaire d'élèves du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1403/
-
Pariseau, M.-C. (2022). L'exercice d'autorité cohérent avec le soi chez des enseignantes au primaire dans le contexte scolaire actuel [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1406/
Périodiques professionnels
Revues
-
Harvard Educational Review, 92(4) 2022 Consulter
-
Educational Researcher, 51(9) 2022 Consulter
-
Distance Education, 43(4) 2022 Consulter
-
Carrefours de l'éducation, 2(54) 2022 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 70(5) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter