Photo de Paula Arancibia Erazo

Paula Arancibia Erazo est enseignante d’anglais langue seconde, membre du Collectif CLÉ depuis 2020 et du CRIFPE depuis 2021. Elle a ommencé mes études de deuxième cycle en janvier 2019 et son projet de recherche porte sur les méthodologies utilisées par les personnes enseignantes de langues secondes dans de cours hybrides en enseignement supérieur au Québec.

Diplômes

Maîtrise (2019 à 2022)

Projet de recherche

Second language teaching methodologies used by second language instructors in the context of blended courses in higher education in Quebec

Photo de Sawsen Lakhal
Codirection

Lakhal, Sawsen

Publications

Articles - revue avec comité de lecture (RAC)

  • Lakhal, S., Heilporn, G., Arancibia Erazo, P., Saliha, Z., Mukamurera, J., Grenon, V. et al. (soumis 2023). Students’ academic performance and persistence in blended courses in higher education: a review of influential teaching, learning and assessment activities. Educational Technology Research and Development.
  • Arancibia Erazo, P. et Lakhal, S. (soumis 2022). Blended courses, additional languages, and higher education: What teaching, learning, and assessment activities?. Japan Association for Language Teaching Computer Assisted Language Learning..
  • Lakhal, S., Dell, D., Arancibia Erazo, P., Lock, J. et Cleveland-Innes, M. (soumis 2022). Conceptualizing relationships between heutagogy and technology enabled lifelonglearning in a digital society: a scoping review. Education and Information Technologies.
  • Lock, J., Lakhal, S., Cleveland-Innes, M., Arancibia Erazo, P., Dell, D. et DeSilva, N. (2021). Creating technology-enabled lifelong learning: A heutagogical approach. British Journal of Educational Technology, 52(4), 1646-1662. http://dx.doi.org/https://doi.org/10.1111/bjet.13122
  • Cleveland-Innes, M., Lock, J., Lakhal, S., Arancibia Erazo, P., Dell, D. et DeSilva, N. (soumis 2021). The heutagogical bridge: Linking blended and online learning to technology-enabled lifelong learning.. Cleveland-Innes, M., Lock, J., Lakhal, S., Arancibia-Erazo, P., Dell, D. et DeSilva, N. (2021). British Journal of Educational Technology. Manuscrit soumis pour publication..

Mémoires et thèses

Bourses

  • Bourse d'excellence CRIPE-UdeS 2021 - 2022
  • Bourse de soutien à la persévérance Collectif Clé-Université de Sherbrooke 2020 - 2021
  • Bourse facultaire d’études supérieures en recherche Université de Sherbrooke 2020 - 2021
  • Bourse de mérite Université de Playa Ancha (Chili) 2014 - 2015