Veille scientifique
Livres
- Zheng, L., Plaisent, M., Zuccaro, C., Bernard, P., Daghfous, N. et Favreau, S. (2018). L' analyse des données de sondage avec SPSS. Un guide d'introduction. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/analyse-des-donnees-sondage-avec-spss-3416.html
- Abarchi, H. (2018). Gouvernance universitaire en Afrique. Partage d'une expérience nigérienne. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59551
- Prud'homme, J. (2018). Instruire, corriger, guérir? Les orthopédagogues, l'adaptation scolaire et les difficultés d'apprentissage au Québec, 1950-2017. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/instruire-corriger-guerir-3191.html
- Davidson-Shivers, G. V., Rasmussen, K. L. et Lowenthal, P. R. (2018). Web-Based Learning. Design, Implementation and Evaluation. Cham, Switzerland. Springer International Publishing. https://doi.org/10.1007/978-3-319-67840-5 http://www.springer.com/us/book/9783319678399#aboutBook
- Loisy, C. et Coulet, J.-C. (dir.) (2018). Compétences et approche-programme. Outiller le développement d’activités responsables. Londres, Royaume-Uni. ISTE Editions. https://iste-editions.fr/products/competences-et-approche-programme
Mémoires et thèses
-
Train, G. (2013). Le tableau blanc interactif, un outil pour la classe de mathématiques ? [thèse de doctorat inédite]. Université Paris Diderot, Paris. http://tel.archives-ouvertes.fr/index.php?halsid=7vppdus9i1og3l17nhrhkc7f25&view_this_doc=tel-00921871&version=1
-
Menard, J. (2013). La construction d'un métier de l'enseignement entre logiques identitaires et activité des sujets : le travail du professeur documentaliste : une conception contemporaine de la fonction enseignante ? [thèse de doctorat inédite]. Université de Rennes, Rennes (France). http://tel.archives-ouvertes.fr/index.php?halsid=viepsc997pmqnvt8ng6acuk015&view_this_doc=tel-00935994&version=1
-
Robichaud, A. (2013). Noam Chomsky, un représentant de la tradition humaniste et critique en éducation [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/10230
-
D'Arrisso, D. (2013). Pressions et stratégies dans la formation professionnelle universitaire : Le cas de la formation des directions d’établissement scolaire du Québec (1988 - 1989 à 2008 - 2009 ) [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/10219
-
Baysset, A. (2013). Application de la notion d’ intention artistique dans l’enseignement des arts plastiques dans les écoles primaires au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/10232
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter