Veille scientifique
Livres
- Fleer, M. et van Oers, B. (2018). International Handbook of Early Childhood Education. Dordrecht, Netherlands. Springer. https://doi.org/10.1007/978-94-024-0927-7 https://link.springer.com/chapter/10.1007/978-94-024-0927-7_17
- Joanis, M. et Montmarquette, C. (dir.) (2017). Le Québec économique 7. Éducation et capital humain. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval.
- Talbot, L. (2017). L'évaluation formative. Comment évaluer pour remédier aux difficultés d'apprentissage. Paris, France. Armand Collin. http://www.armand-colin.com/levaluation-formative-comment-evaluer-pour-remedier-aux-difficultes-dapprentissage-9782200614720
- Éthier, M.-A., Boutonnet, V., Demers, S. et Lefrançois, D. (2017). Quel sens pour l’histoire ? Analyses critiques du nouveau programme d’histoire du Québec et du Canada. Montréal, Québec. M Éditeur.
- Gohier, C., Jutras, F. et Desautels, L. (2017). L’éthique professionnelle en enseignement supérieur. Orientations et cas typiques. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/l-ethique-professionnelle-en-enseignement-superieur-orientations-et-cas-typiques
Mémoires et thèses
-
Gilpatrick, R. S. H. (2010). Classroom management strategies and behavioral interventions to support academic achievement [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2019837011&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Morris, L. T. (2010). Brain-based learning and classroom practice: A study investigating instructional methodologies of urban school teachers [thèse de doctorat inédite]. Arkansas State University, Jonesboro, Arkansas. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2019003701&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Lion, R. W. (2010). A study of performance support for higher education faculty teaching web-based courses [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1962612741&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Durnford, V. L. (2010). An examination of teacher-student trust in middle school classrooms [thèse de doctorat inédite]. University of Massachusetts Amherst, Amherst, Massachusetts. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2008732361& Fmt=2& VInst=PROD& VType=PQD& RQT=309&
-
Palko, S. E. (2010). An epistemological framework for curriculum and instruction [thèse de doctorat inédite]. Texas Christian University, Fort Worth, Texas. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2000419261& Fmt=2& VInst=PROD& VType=PQD& RQT=309&
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter