Veille scientifique
Livres
- Fleer, M. et van Oers, B. (2018). International Handbook of Early Childhood Education. Dordrecht, Netherlands. Springer. https://doi.org/10.1007/978-94-024-0927-7 https://link.springer.com/chapter/10.1007/978-94-024-0927-7_17
- Joanis, M. et Montmarquette, C. (dir.) (2017). Le Québec économique 7. Éducation et capital humain. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval.
- Talbot, L. (2017). L'évaluation formative. Comment évaluer pour remédier aux difficultés d'apprentissage. Paris, France. Armand Collin. http://www.armand-colin.com/levaluation-formative-comment-evaluer-pour-remedier-aux-difficultes-dapprentissage-9782200614720
- Éthier, M.-A., Boutonnet, V., Demers, S. et Lefrançois, D. (2017). Quel sens pour l’histoire ? Analyses critiques du nouveau programme d’histoire du Québec et du Canada. Montréal, Québec. M Éditeur.
- Gohier, C., Jutras, F. et Desautels, L. (2017). L’éthique professionnelle en enseignement supérieur. Orientations et cas typiques. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/l-ethique-professionnelle-en-enseignement-superieur-orientations-et-cas-typiques
Mémoires et thèses
-
Maître, M. (2015). Influence de la formation des enseignants du secondaire haïtien sur leur sentiment d'efficacité personnelle liée à l'enseignement [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://theses.ulaval.ca/archimede/meta/31469
-
Marzarte-Fricot, N. (2015). Les facteurs internes et externes ayant un impact sur le retour aux études universitaires des professionnels en transition de carrière [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/12413
-
Feuvrier, M.-P. (2015). Éducation des adultes au bonheur : modélisation du bonheur, caractérisation des modalités et des principes d’apprentissage. [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6806
-
Breton, S. (2015). La différenciation pédagogique en classe d’adaptation scolaire au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2486654
-
Boissonneault, C. (2015). La réforme de l'éducation et ses anthropologies [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2481662
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter