Veille scientifique
Livres
- Garnier, P. et Rayna, S. (2016). Recherches avec les jeunes enfants : perspectives internationales. Bruxelles, Bern, Berlin, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/product/79909?rskey=9JRT1l&result=23
- Cyprès, A. (2016). Leadership Learning, Teaching, and Practice. Charlotte (North Carolina, USA). Information Age Publishing (IAP). http://www.infoagepub.com/products/leadership-learning-teaching-and-practice
- Bissonnette, S., Gauthier, C. et Castonguay, M. (2016). L'enseignement explicite des comportements. Pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école. Montréal, Québec. Chenelière Éducation. http://www.cheneliere.ca/10313-livre-l-enseignement-explicite-des-comportements.html
- van Zanten, A. (2016). Dictionnaire de l'éducation. Paris. Presses universitaires de France (PUF). https://www.puf.com/content/Dictionnaire_de_léducation
- Crehan, L. (2016). Exploring the impact of career models on teacher motivation. Paris. International Institute for Eudcational Planning (IIEP). http://publications.iiep.unesco.org/index.php?route=product/product&product_id=1443
Rapports et études
-
Hennessy, S. et London, L. (2013). Learning from International Experiences with Interactive Whiteboards The Role of Professional Development in Integrating the Technology. (Rapport no. 89). Paris. OECD Education Working Papers. http://search.oecd.org/officialdocuments/publicdisplaydocumentpdf/?cote=EDU/WKP(2013)4&docLanguage=En
-
European Commission/EACEA/Eurydice (2013). Key Data on Teachers and School Leaders in Europe. 2013 Edition. Eurydice Report. Bruxelles. Publications Office of the European Union. http://eacea.ec.europa.eu/education/eurydice/documents/key_data_series/151EN.pdf
-
European Commission,, European Schoolnet, et University of Liège, Psychology and Education (2013). Survey of Schools: ICT in Education. Benchmarking Access, Use and Attitudes to Technology in Europe’s Schools, Final Study Report, February 2013. Luxembourg (Luxembourg). European Commission. https://ec.europa.eu/digital-agenda/sites/digital-agenda/files/KK-31-13-401-EN-N.pdf
-
Eberle, F. et Brüggenbrock, C. (2013). L'éducation au gymnase. (Rapport no. 35). Berne (Suisse). Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP). http://edudoc.ch/record/107750/files/Stub35B.pdf
-
Agence universitaire de la francophonie (2013). Le livre blanc de l'Agence universitaire de la Francophonie sur le numérique éducatif dans l'enseignement supérieur. Agence universitaire de la francophonie. https://ag2013.auf.org/media/uploads/at3-numerique-livreblanc2013v2.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter