Veille scientifique
Livres
- Charland, P., Daviau, C., Simbagoye, A. et Cyr, S. (2012). Écoles en mouvements et réformes : enjeux, défis et perspectives. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/127028_3/ecoles-en-mouvements-et-reformes.html
- Gagnon, Y.-C. (2012). L'étude de cas comme méthode de recherche (2e éd.). Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/etude-cas-comme-methode-recherche-edition-187.html
- Mellouki, M. et Wentzel, B. (2012). Que faut-il penser de la professionnalisation de la formation des enseignants aujourd'hui ?. Nancy (France). Presses universitaires de Nancy. http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100326980&fa=details
- Troger, V. et Guibert, P. (2012). Peut-on encore former des enseignants ?. Paris. Armand Colin. http://www.armand-colin.com/livre/409389/peut-on-encore-former-des-enseignants.php
- Raynal, F. et Rieunier, A. (2012). Pédagogie, dictionnaire des concepts clés Apprentissages, formation, psychologie cognitive. Thiron (France). ESF. http://www.esf-editeur.fr/detail/417/pedagogie--dictionnaire-des-concepts-cles.html
Mémoires et thèses
-
Pache-Hébert, C. (2015). Le comité des élèves au primaire : état des connaissances, attentes et difficultés [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6730
-
Niyubahwe, A. (2015). L'expérience d'insertion professionnelle des enseignantes et enseignants de migration récente au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6972
-
Marceau, N. (2015). L’autorégulation de l’apprentissage professionnel d’enseignants en exercice à l’ordre secondaire et le développement de la compétence professionnelle visant l’adaptation de leurs pratiques d’enseignement aux élèves en difficulté [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6994
-
Crowe, H. (2015). Identification et description des facteurs influençant la poursuite de l’implantation d’un programme de plein air en milieu scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/6981
-
Williams, M. (2015). Participants' experience of the Trinidad and Tobago educational leadership project (TTELP): a case study [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://mcgill.worldcat.org/oclc/910939045
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter