Veille scientifique
Livres
- Lapan, S. D., Quartaroli, M. T. et Riemer, F. J. (2011). Qualitative Research: An Introduction to Methods and Designs. New-York. John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=92521966
- Ittelson, J. C., Chen, H. L. et Light, T. P. (2011). Documenting Learning with EPortfolios: A Guide for College Instructors. Hoboken (New Jersey). John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=89174877&cxxhs=08899431
- Granger, C. A. (2011). Silent Moments in Education: An Autoethnography of Learning, Teaching, and Learning to Teach. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=91296090
- Groen, J., Graham, J. R. et Coholic, D. (2011). Spirituality in Social Work and Education: Theory, Practice, and Pedagogies. Waterloo (Ontario). Wilfrid Laurier University Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=94972066
- Loveless, T. (2011). The 2010 Brown Center Report on American Education: How Well Are American Students Learning? with Sections on International Tests, Who's Winning the Real Race to the Top, and NAEP and the Common Core State Standards. New-York. Brookings Institution Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=90995144&cxxhs=05023356
Mémoires et thèses
-
Samountry, N. (2204). Dimension culturelle dans les interactions menées par les personnes enseignantes en classe d'accueil au primaire : contenus, contextes et répertoires [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17855/
-
Landry, J.-S. (2024). Phénoménologie du sens du leadeurship des directions d'écoles ontariennes en contexte francophone minoritaire et de diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1651/
-
Martel, J. (2024). Étude sur les pratiques éducatives en éducation des adultes à la formation continue collégiale [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/33639
-
Mottais, É. (2024). Étude du parcours en reconnaissance d’acquis et de compétences (RAC) en formation professionnelle québécoise dans une perspective de justice sociale [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21790
-
B-Lamoureux, B. (2024). Le développement d’un leadeurship bienveillant, inclusif et transformatif chez des directions d’établissement scolaire du primaire : soutien par des produits conceptuels et d’accompagnement structurés, développés, améliorés et validés dans le cadre d’une recherche-développement [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/bitstream/handle/11143/21789/b-lamoureux_bianca_PhD_2024.pdf?sequence=8&isAllowed=y
Périodiques professionnels
-
Vivre le primaire, 33(4) 2020 Consulter
-
AQPC, 34 - Hiver 2021 Consulter
-
EDUCAUSE Review, 55(4) 2020 Consulter
-
Electronic Journal for Research in Science & Mathematics Education, 24(3) 2020 Consulter
-
Life Sciences Education, 19(4) 2020 Consulter
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter