Veille scientifique
Livres
- O'Mullane, M. (2011). University Leadership: Approaches, Formation and Challenges in Europe. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=93002416
- Gage, J. et Côté, S. (2011). Le TBI Au Primaire: Utiliser le Tableau Blanc Interactif Au Quotidien. Montréal. Les Editions de la Cheneliere. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=94049254&BipAlertQueryString=SortOrder=�SortField=�collection=GLBCOLL�QueryMode=Simple�ScoreThreshold=0�ResultCount=25�SearchLink=Yes�ebip=�srchFrm=TITLEDTL�QueryText=icu= 34858362 �boolean_search=1��cxxhs=04589677&BipAlertDisplayQText=icu= 34858362
- Bowen, F. et Desbiens, N. (2011). La violence chez l'enfant : approches cognitive, développementale, neurobiologique et sociale. Marseille. Éditions Solal. http://www.editions-solal.fr/catalog/product_info.php?products_id=327&osCsid=6870c68ce375859e84c01be2f55ff78d
- Squire, K. (2011). Video Games and Learning: Teaching and Participatory Culture in the Digital Age. New-York. Teachers College Press, Teachers College, Columbia University. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=89622905
- Lee Abbott, M. (2011). Understanding Educational Statistics Using Microsoft Excel and SPSS. Toronto, Ontario. John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=88795050
Mémoires et thèses
-
Samountry, N. (2204). Dimension culturelle dans les interactions menées par les personnes enseignantes en classe d'accueil au primaire : contenus, contextes et répertoires [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17855/
-
Landry, J.-S. (2024). Phénoménologie du sens du leadeurship des directions d'écoles ontariennes en contexte francophone minoritaire et de diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. https://di.uqo.ca/id/eprint/1651/
-
Martel, J. (2024). Étude sur les pratiques éducatives en éducation des adultes à la formation continue collégiale [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/33639
-
Mottais, É. (2024). Étude du parcours en reconnaissance d’acquis et de compétences (RAC) en formation professionnelle québécoise dans une perspective de justice sociale [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21790
-
B-Lamoureux, B. (2024). Le développement d’un leadeurship bienveillant, inclusif et transformatif chez des directions d’établissement scolaire du primaire : soutien par des produits conceptuels et d’accompagnement structurés, développés, améliorés et validés dans le cadre d’une recherche-développement [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/bitstream/handle/11143/21789/b-lamoureux_bianca_PhD_2024.pdf?sequence=8&isAllowed=y
Périodiques professionnels
Revues
-
Administration et éducation, 1(177) 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 127 2023 Consulter
-
Médiations & Médiatisations, (14) 2023 Consulter
-
L'éducation numérique en Afrique : usages et perspectives, (14) 2023 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 74(2) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter