Veille scientifique
Livres
- Simonson, M., Smaldino, S. E., Albright, M. et Zvacek, S. (2011). Teaching and Learning at a Distance: Foundations of Distance Education. Toronto. Pearson Education Canada. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=87727667
- Scott, D. et Usher, R. (2011). Researching Education: Data, Methods and Theory in Educational Enquiry. Londres. Continuum International Publishing Group, Limited. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=82424358
- Ball, A. F. (2011). Multicultural Strategies for Education and Social Change: Carriers of the Torch in the United States and Africa. New-York. Teachers College Press, Teachers College, Columbia University. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=64609723
- Furedi, F. (2011). Wasted: Why Education Isn't Educating. Londres. Continuum International Publishing Group, Limited. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=82426023
- Fairfield, P. (2011). Education, Dialogue and Hermeneutics. Londres. Continuum International Publishing Group, Limited. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=82424830
Rapports et études
-
OCDE (2015). Regards sur l'éducation 2015 : Les indicateurs de l'OCDE. Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/eag-2015-fr http://dx.doi.org/10.1787/eag-2015-fr
-
OCDE (2015). Petite enfance, grands défis IV : Le suivi de la qualité dans les services d'éducation et d'accueil des jeunes enfants. Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/9789264246171-fr http://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/petite-enfance-grands-defis-iv_9789264246171-fr
-
Michaud, N. et Léger, M. T. (2015). Recension des écrits : Pratiques et interventions à la petite enfance favorisant la réussite scolaire. Moncton, Nouveau-Brunswick. Centre de recherche et de développement en éducation, Université de Moncton. http://www.umoncton.ca/crde/files/crde/wf/recension_aecc_vf_2_avril_2015.pdf
-
Espinosa, L. L., Gaertner, M. N. et Orfield, G. (2015). Race, Class, and College Access: Achieving Diversity in a Shifting Legal Landscape. Washington (D.C.). American Council on Education (ACE). http://www.acenet.edu/news-room/Documents/Race-Class-and-College-Access-Achieving-Diversity-in-a-Shifting-Legal-Landscape.pdf
-
Kobrin, J. L. (2015). Finding the “Good Stuff that Works”: Teachers’ Use of Learning Progressions for Formative Assessment. Londres, New-York. Pearson. http://researchnetwork.pearson.com/wp-content/uploads/RIN-RR_LP-Case-Study_09.30.15_Kobrin.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter