Veille scientifique
Livres
- Hill, N. E. et Chao, R. K. (2011). Families, Schools, and the Adolescent: Connecting Research, Policy, and Practice. New-York. Teachers College Press, Teachers College. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=78219403
- Tardif, M. et LeVasseur, L. (2010). La division du travail éducatif. Une perspective nord-américaine. Paris. Les Presses Universitaires de France.
- Torres, C. A. (2010). Globalizations and Education: Collected Essays on Class, Race, Gender, and the State. New-York. Teachers College Press, Teachers College, Columbia University. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=74214038
- Grenfell, M. (2010). A Contemporary Guide to Educational Research. London. McGraw-Hill Education. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=73932176
- Slator, B. M., Beckwith, R. T., Chaput, H. et Daniels, L. M. (2010). Electric Worlds in the Classroom: Teaching and Learning with Role-Based Computer Games. New-York. Teachers College Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=64580639&cxxhs=0820291
Mémoires et thèses
-
Eisenblaetter, C. (2020). L'endoctrinement et la philosophie pour enfants de Matthew Lipman et Ann Margaret Sharp [mémoire de maîtrise inédit]. Université laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/38224
-
Valois, S. (2020). Les caractéristiques favorisant l'efficacité des programmes qui visent le développement des compétences socioémotionnelles des enfants [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/9102/
-
Morency, D. (2020). "But like moi, I had bigger dreams" : Facteurs influençant la motivation à persévérer chez les adolescents de l'Île-du-Prince-Édouard évoluant en milieu minoritaire francophone [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Saint-Boniface, Winnipeg, Manitoba. https://mspace.lib.umanitoba.ca/xmlui/bitstream/handle/1993/34585/Morency_Dominique.pdf?sequence=1&isAllowed=y
-
Bradet, J. (2020). Solitudes enseignantes ou la volonté de changer la société par l’éducation [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/22627
-
Damant, E. (2020). Grade A health : an exploration of the social construction of health and ability within secondary school physical education [thèse de doctorat inédite]. Loughborough University, Loughborough, U.K.. https://repository.lboro.ac.uk/articles/Grade_A_health_an_exploration_of_the_social_construction_of_health_and_ability_within_secondary_school_physical_education/11629389/1
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter