Veille scientifique
Livres
- Ng, W. (. (2010). Mobile Technologies and Handheld Devices for Ubiquitous Learning: Research and Pedagogy. Hershey, Pensylvannie. IGI Global. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=81022653
- Wegerif, R. et Higgins, S. (2010). Mind Expanding: Teaching for Thinking and Creativity in Primary Education. London. McGraw-Hill Education. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=73932517
- Keating, A. (2010). Teaching Transformation: Transcultural Classroom Dialogues. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=80297129
- Lehman, R. et Conceição, S. C. O. (2010). Creating a Sense of Presence in Online Teaching: How to Be There for Distance Learners. Hoboken, New-Jersey. John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=81981539
- Sprung, B., Froschl, M. et Gropper, N. (2010). Supporting Boys' Learning: Strategies for Teacher Practice. New-York. Teachers College Press, Teachers College, Columbia University. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=81866374
Mémoires et thèses
-
Gagnon, V. (2023). L’utilisation de la reconnaissance vocale en soutien au développement du processus scriptural de révision d’élèves en difficulté d’apprentissage au 2e cycle du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/9166/
-
Allard-Latour, E. (2023). L’intérêt des filles pour l’Education Physique et Sportive. Conception et évaluation d’une séquence l’intervention basée sur les jeux vidéo-actifs et la théorie de l’intérêt : effets sur l’intérêt et l’engagement physique d’adolescentes de lycées professionnels [thèse de doctorat inédite]. Université de Bretagne Occidentale. https://theses.hal.science/tel-04028324v1
-
Caron, M. (2023). Perceptions d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme quant à leur bien-être lorsqu'ils réalisent un projet collectif dans une école alternative [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/16506/
-
Gagnon, V. (2023). L’utilisation de la reconnaissance vocale en soutien au développement du processus scriptural de révision d’élèves en difficulté d’apprentissage au 2e cycle du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/9166/
-
Langlois-Pelletier, N. (2023). Étude écosystémique de l’anxiété de performance chez des élèves athlètes de 12 à 18 ans des programmes Sport-études [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/16444/
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter