Veille scientifique
Livres
- Pointereau, D. et de Saint-Do, Y. (2010). Le rôle pédagogique du chef d'établissement : nouvelles missions, nouveaux outils. Paris. Berger-Levrault. http://www.mementolivres.com/ShowNotice.aspx?NoNotice=0-573538&PrevLink=SearchId=631528906&IndexId=34
- Baillat, G. (2010). La formation des enseignants en Europe. Bruxelles. De Boeck. http://www.mementolivres.com/ShowNotice.aspx?NoNotice=0-1114893&PrevLink=SearchId=631533640&IndexId=15
- Nolan Jr., J. et Hoover, L. A. (2010). Teacher Supervision and Evaluation. Toronto. John Wiley & Sons Canada, Limited. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=83889037
- Acheson, K. A. et Gall, M. D. (2010). Clinical Supervision of Teachers. Toronto. John Wiley & Sons Canada, Limited. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=81984208
- Goldstein, J. (2010). Peer Review and Teacher Leadership: Linking Professionalism and Accountability. New-York. Teachers College Press, Teachers College, Columbia University. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=80346682
Rapports et études
-
Monarrez, T., Kisida, B. et Chingos, M. (2019). Charter School Effects on School Segregation. Washington, D.C., USA. Urban Institute. https://www.urban.org/research/publication/charter-school-effects-school-segregation/view/full_report
-
U.S. Secret Service National Threat Assessment Center (NTAC) (2019). Protecting America's Schools. A U.S. Secret Service Analysis of Targeted school Violence. Washington, DC, USA. U.S. Secret Service, Department of Homeland Security. https://www.secretservice.gov/data/protection/ntac/usss-analysis-of-targeted-school-violence.pdf
-
Saforcada, F. (dir.) (2019). Tendencias de privatización y mercantilización de la universidad en América Latina. Los casos de Argentina, Chile, Perú y República Dominicana. Buenos Aires - San José, Brasil - Costa Rica. Internacional de la Educación-IE. https://issuu.com/educationinternational/docs/tendencias_de_privatizacion_final_ok__digital_?fr=sODQ3NDQxMzY3Ng
-
CSQ (2019). Réforme des structures scolaires : danger d’inégalités. Québec, Québec. CSQ. http://www.lacsq.org/fileadmin/user_upload/csq/documents/documentation/avis_memoires/2019-2020/D13352_.pdf
-
Fédération autonome de l'enseignement (FAE) (2019). Projet de loi no 40 Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires. Montréal, Québec. FAE. https://www.lafae.qc.ca/wp-content/uploads/2019/11/20191104_PL40_memoire-3.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter